LG Electronics Maroc présente sa vision 2022 d’une expérience utilisateur plus inclusive et un style de vie amélioré.
Présidé par M. Jungho Kim, Directeur Général LG Electronics Maroc, cette conférence de Presse a été organisé à l’occasion de rencontrer la nouvelle direction de LG Electronics Maroc et dévoiler les dernières technologies de la marque en 2022.
Tenue à la Galerie d’art Les Tours Végétales, cette manifestation a été marquée par la
présence des représentants du groupe dans le royaume notamment Mme. Aicha Berrada, Chargée de Communication et Relation Agence LG Electronics Maroc, M. Jaekyu Lee, Directeur des produits TV LG Electronics Maroc ainsi que M. Aymane Zriga, Responsable Marketing TV. Intervenants en alternance, ils ont présenté les diverses innovations de l’entreprise pour la nouvelle année et mis en exergue ses efforts continus pour créer une expérience utilisateur unique.
LG Electronics Maroc estime que la pandémie de la COVID-19 a largement modifié la façon dont les gens interagissent avec le monde, y compris la façon dont les marocains passent leur temps. L’éloignement social et le confinement qui s’en sont résulté eu un impact considérable sur les habitudes quotidiennes et le bien-être des individus. Dans un tel contexte, la technologie numérique constitue une source appréciée de formes alternatives de divertissement. En effet, la consommation de télévision au Maroc a grandement augmenté pendant la pandémie de coronavirus.
D’ailleurs, LG rapporte qu’auparavant plus sensibles à la connectivité ou d’autres critères, les marocains sont désormais tout aussi intéressés par les technologies d’affichage des couleurs dans le choix des téléviseurs. M. Jungho Kim, Directeur Général LG Electronics Maroc, a déclaré dans ce sens :
« Nous prévoyons une nette augmentation du chiffre d’affaires du marché des téléviseurs. De plus, nous nous attendons à ce que la demande de téléviseurs de haute qualité tels que les «OLED» et les téléviseurs de grande taille augmente ».
Portée par l’ambition de répondre aux besoins des consommateurs, LG QNED Mini LED illustre parfaitement les avancées du groupe dans le cadre de la création de solutions de divertissement en phase avec la conjoncture actuelle. Celles-ci entendent procurer une expérience interactive et personnalisée aux téléspectateurs qui profitent du contenu sur des écrans plus grands mais surtout de meilleure qualité à la maison. LG QNED Mini LED combine des mini LED avec les technologies Quantum Dot et NanoCell dans un écran innovant, à la pointe de l’industrie. Cette fusion de technologies permet d’obtenir une image d’une qualité supérieure, avec des noirs plus profonds et des couleurs plus éclatantes, pour offrir une expérience visuelle ultime.
Toujours pour mieux répondre aux besoins et modes de vie des différents utilisateurs, il est possible d’intégrer la plateforme ThinQ AI de LG sur les téléviseurs compatibles. Le procédé phare de la marque, alliant la puissance de l’IA et de l’analyse de données, promet de les doter d’encore plus de fonctionnalités et commodités supplémentaires en cette nouvelle année. Ces dispositifs révolutionnaires confirment encore une fois la volonté de la marque de faire évoluer tous les aspects de la vie quotidienne grâce à l’innovation technologique.
De surcroît, LG dévoile que la marque a été lauréate de nombreux prix et distinctions de la part de divers magazines ayant couvert le Consumer Electronic Show (CES) tenu à Las Vegas en janvier. LG Electronics souligne d’ailleurs qu’une grande collection des prix remportés lors de cet événement mondial figure dans les catégories d’appareils électroménagers et du divertissement à domicile.
Par le biais de ces procédés à la pointe de la technologie, LG entend créer un présent meilleur et démontre qu’elle est résolument tournée vers l’avenir. In fine, toutes ces initiatives entreprises par LG s’aligne parfaitement avec le manifeste du groupe lors de son événement phare “LG World Premiere” au CES 2022 : créer une expérience utilisateur plus inclusive et durable pour un avenir meilleur.
AKANOUR Mahdi / Avito Magazine