Plus de 5.000 écoliers ont bénéficié, au niveau de la province de Fahs-Anjra, de la 9è campagne de prévention routière « Tkayes School », dont la 1ère partie a été clôturée en avril dernier par la Fondation Renault Maroc.

Déployée dans plus de 41 établissements publics de la province de Fahs-Anjra, cette édition a profité à plus de 5.000 écoliers de 9 à 13 ans, dépassant ainsi les 55.000 bénéficiaires depuis le lancement de cette initiative en 2015, indique un communiqué du Groupe Renault Maroc.

De manière à la fois ludique et créative, les ateliers de sensibilisation « Tkayes School » sont organisés chaque année en collaboration avec les directions provinciales de l’Education nationale.

Cette initiative citoyenne a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière au sein des établissements scolaires publics.

Appuyé par des animateurs spécialisés et des supports éducatifs labélisés pour faire face aux dangers de la route, le programme « Tkayes School » se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes routiers, en tenant compte de l’environnement routier urbain et rural, relève la même source.

Par ailleurs, l’outil pédagogique du programme « Tkayes School » a bénéficié en 2021 de l’homologation de l’agence nationale pour la sécurité routière « NARSA ».

La suite de cette 9ème campagne est attendue dans la région de Casablanca dès le mois d’octobre prochain.

AKANOUR Mahdi / Avito Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer