À partir de la saison prochaine, Hankook sera le nouveau partenaire technique exclusif et fournisseur de pneus du championnat du monde de Formule E ABB FIA. Lors d’un événement aux Swarovski Crystal Worlds en Autriche, Hankook a officiellement présenté les nouveaux pneus de course Hankook iON aux invités et aux représentants de la Formule E, ainsi qu’aux médias internationaux.

Le nouveau pneu a été développé en étroite collaboration avec la série de courses et vise particulièrement à répondre aux besoins de durabilité de la Formule E et à l’avenir de l’e-mobilité, sans compromettre les performances du sport automobile, bien sûr. Près de 30 % du nouveau pneu, spécialement conçu pour la troisième génération de voitures de course de Formule E, est composé de matériaux durables. Les équipes de Formule E ont actuellement accès à une variante de pneu qui peut être utilisée dans des conditions sèches et humides, afin d’économiser davantage les ressources.

De plus, la longue durée de vie du pneu est une autre étape pionnière. Après les week-ends de course respectifs, Hankook recycle complètement chaque jeu de pneus, garantissant que le championnat est aussi durable que possible.

À LIRE AUSSI > Nissan annonce ses pilotes pour la prochaine saison du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA !

Les nouveaux fans de sport automobile verront les pneus Hankook dans des conditions de course seront à l’E-Prix de Mexico le 14 janvier 2023, où 40 000 spectateurs devraient remplir les tribunes pour ce qui sera la première course de la nouvelle ère Gen3. De plus amples informations sur l’engagement de l’entreprise en Formule E sont disponibles sur le nouveau site Web de Hankook Motorsports sous www.hankook-motorsports.com

Sooil Lee, président et chef de la direction de Hankook Tire & Technology : « Il y a bien trois ans, chez Hankook, nous avons décidé de devenir le partenaire technique officiel et le fournisseur de pneus de ce qui est sans doute la série de courses la plus progressiste, moderne et durable au monde à partir de 2023. saison. La philosophie de la marque Hankook et notre orientation stratégique vers un avenir de plus en plus durable reflètent également l’esprit et l’ADN de la Formule E. Ensemble, nous ferons progresser et influencerons de manière significative le développement du sport automobile moderne au cours des prochaines années.

 

Le PDG de la Formule E, Jamie Reigle, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Hankook dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA. Nous sommes fiers de nous associer à un acteur mondial reconnu comme l’un des meilleurs fabricants de pneus qui vit et respire le sport automobile comme un aspect fondamental de sa philosophie d’entreprise. La vaste expérience de Hankook en matière de collaboration avec des équipes de course sur des circuits du monde entier, son innovation pionnière et son engagement envers la durabilité en font un partenaire parfait pour le championnat et notre nouvelle voiture Gen3.

Les consommateurs, en particulier, bénéficient du développement des nouveaux pneus de course Hankook Formula E mis en évidence par le transfert de technologie de la course à la route. Avec sa gamme de nouveaux pneus route iON à usage été (Hankook iON evo) et hiver (Hankook iON Winter), le manufacturier premium propose des produits pour une mobilité respectueuse des ressources à monter sur les voitures électriques premium modernes . Une résistance au roulement nettement plus faible pour plus de km par charge de batterie, une motricité élevée, même sur chaussée mouillée et une très bonne puissance de freinage pour une sécurité maximale et un haut niveau de durabilité reflètent notamment les exigences que les voitures électriques placent sur leurs pneus.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer