Nissan dévoile aujourd’hui un premier aperçu de l’Ariya e-4ORCE modifié qui mènera l’expédition « Pole to Pole » du pôle Nord magnétique au pôle Sud.
L’ARIYA modifié, qui doit être dévoilé en février, parcourra plus de 27 000 km dans des conditions extrêmes, et sera le premier véhicule à entreprendre un tel voyage. L’aventurier britannique Chris Ramsey et sa femme, Julie Ramsey, emmèneront l’ARIYA e-4ORCE modifié dans l’aventure d’une vie.
Le Nissan ARIYA e-4ORCE de Chris et Julie a été spécialement préparé pour affronter les conditions polaires extrêmes de l’Arctique et de l’Antarctique. Un kit carrosserie offrant une solide protection y a été adapté, ainsi qu’une suspension surélevée et des passages de roue élargis pour accueillir des pneus taillés pour l’aventure.
Pour Cliodhna Lyons, Region Vice President Product and Services Planning de Nissan AMIEO : « Osant faire ce que les autres ne font pas, Nissan et l’équipe de pionniers de l’extrême de l’expédition « Pole to Pole » repoussent les limites de la mobilité électrique, accélérant vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif. En entreprenant cette expédition ambitieuse, nous espérons porter un message partout dans le monde prouvant la viabilité des véhicules électriques et accélérer leur adoption comme une des solutions pour réduire les émissions mondiales. »
Cette expédition ambitieuse démontrera également l’efficacité de e-4ORCE, la technologie de transmission intégrale la plus sophistiquée de Nissan. Offrant un équilibre sans précédent entre des performances exceptionnelles et une maitrise totale, le système e-4ORCE de l’ARIYA offre confiance, confort et contrôle au conducteur en gérant avec précision la puissance et le freinage.
Nissan entend favoriser l’adoption des véhicules électriques et évoluer vers un monde plus propre dans le cadre de Nissan Ambition 2030, la vision à long terme de l’entreprise pour favoriser la mobilité et au-delà avec l’électrification comme objectif central.
L’ambition de Nissan et de l’aventure « Pole to Pole » est de sensibiliser à la crise climatique et au rôle que les véhicules électriques peuvent jouer dans la réduction des émissions de carbone.
On rappellera que le Nissan Ariya e-4ORCE est équipé d’une batterie de 225 kW, pour une autonomie de 460 km. L’un des enjeux résidera ainsi dans la planification du trajet et ses points de recharge.
Un second Nisan Ariya e-FORCE, de série cette fois, sera utilisé comme véhicule d’assistance.
AKANOUR Mahdi