Fromageries Bel Maroc ( “La vache qui rit”, “kiri”…) franchit une nouvelle étape dans son engagement environnemental avec l’inauguration d’une unité de production d’énergie verte à son usine de Tanger.
L’installation, basée sur la technologie de chaudière à biomasse, représente un investissement de 30 millions de dirhams et permettra de remplacer 80% de la consommation actuelle de fioul du site.
Cette initiative s’inscrit en droite ligne des ambitions du Maroc en matière de transition énergétique et fait de l’usine de Tanger la première unité internationale du Groupe Bel à déployer sa stratégie de décarbonation, visant la neutralité carbone de toutes ses usines d’ici 2025.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et le président du Groupe Bel, Antoine Fiévet.
M. Mezzour a salué l’engagement de Fromageries Bel Maroc et a souligné l’importance de cette installation pour le développement d’une industrie plus durable au Maroc.
M. Fiévet a réaffirmé la volonté du Groupe Bel de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris et a indiqué que l’unité de Tanger est une étape importante dans la stratégie de décarbonation du Groupe.
L’unité de production d’énergie verte de Fromageries Bel Maroc est une initiative exemplaire qui démontre l’engagement du Groupe à concilier performance économique et responsabilité environnementale.
Elle contribuera également à la promotion d’une économie circulaire et à la création d’une industrie agroalimentaire plus durable au Maroc.