Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye Aicha des Gazelles avec deux Dacia Duster 4×4.
Cette année, deux équipes composées de collaboratrices de Renault Group Maroc ont été sélectionnées pour participer à cette aventure humaine et sportive unique.
Un dispositif complet de formation et d’équipement Depuis leur inscription au Rallye, Dacia Maroc met en œuvre un dispositif complet de formations et d’équipements pour permettre à ses Gazelles Dacia de vivre l’aventure dans les meilleures conditions.
Les formations incluent la navigation à l’ancienne (sans aide électronique), la conduite tout-terrain et le secourisme.
Les 2 duos sont également équipées de Dacia Duster 4×4 préparés pour la compétition, ainsi que de tout le matériel nécessaire pour vivre en autonomie dans le désert.
Deux équipages motivés et investis
L’équipage 302, “Les Amazones du Maroc”, est composé de Hind, comptable, et Ahlam, gestionnaire crédit réseau.
L’équipage 303, “Les Rimes du désert”, est composé de Nada, chef de projet achat intégration locale, et Fatima-Zohra, ingénieure assurance qualité. Elles sont animées par le désir de soutenir l’association “Aji ntaawnou”.
Pour rappel, le Rallye Aicha des Gazelles est un rallye-raid 100% féminin qui se déroule au Maroc. Il s’agit d’une épreuve d’orientation et de navigation à l’ancienne, sans GPS ni assistance extérieure. Les participantes doivent parcourir un tracé de plus de 2 500 kilomètres en utilisant uniquement des cartes et des boussoles.