Le projet "Classes Connectées Dir iddik" est relancé pour une nouvelle édition. Objectif : fournir une éducation numérique accessible à tous les élèves des écoles primaires rurales du Maroc.
Le projet “Classes Connectées Dir iddik” est relancé pour une nouvelle édition. Objectif : fournir une éducation numérique accessible à tous les élèves des écoles primaires rurales du Maroc.

Le projet “Classes Connectées Dir iddik” est relancé pour une nouvelle édition, avec pour objectif de fournir une éducation numérique accessible à tous les élèves des écoles primaires rurales du Maroc.

Cette initiative est menée par la Fondation Al Mada, inwi, Managem, Nareva et leurs partenaires, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports.

Sur une période de trois ans, le projet vise à équiper et à animer des salles multimédias dans plus de 100 écoles primaires rurales à travers les 12 régions du Royaume.

L’objectif est de toucher plus de 30 000 bénéficiaires d’ici 2026 et de permettre aux élèves de développer de nouvelles compétences grâce aux outils numériques.

Le projet “Classes Connectées Dir iddik” s’inscrit dans une démarche RSE commune et vise à élargir l’accès à l’éducation numérique et à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

Il s’agit d’une initiative concrète qui met en avant les bénéfices tangibles de l’adoption du numérique dans le système éducatif national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer