Porsche Maroc vient de célébrer un double événement : le lancement de la gamme Taycan mis à jour et améliorée, et le 50e anniversaire de l’appellation Turbo. Cet événement a eu lieu dans les Centres Porsche de Casablanca, Tanger et Marrakech, en présence d’invités, de personnalités de marque et des médias.
La gamme Taycan actualisée
La gamme Taycan 100 % électrique actualisée offre des performances accrues, une autonomie plus longue et des temps de recharge plus rapides. Les quatre versions disponibles – Taycan, Taycan 4S, Taycan Turbo et Taycan Turbo S – bénéficient toutes de ces améliorations.
- Performances: Le Taycan de base passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, soit 0,6 seconde de moins que le modèle précédent. Le Taycan Turbo S franchit le même cap en 2,4 secondes, soit 0,4 seconde de moins que le modèle précédent.
- Autonomie: L’autonomie maximale en cycle mixte passe à 678 km pour le Taycan Turbo S, soit une augmentation de 175 km par rapport au modèle précédent.
- Recharge: Les temps de recharge ont également été réduits. Sur une borne de recharge rapide en courant continu, il ne faut que 22,5 minutes pour recharger la batterie de 5 % à 80 % pour le Taycan Turbo S.
50 ans de l’appellation Turbo
Aussi, Porsche a célébré le 50e anniversaire de l’appellation Turbo, qui a révolutionné le sport automobile en 1974 avec l’engagement de la 911 Carrera RSR 2.1 Turbo aux 24 Heures du Mans. La même année, la marque présentait la première 911 Turbo de série.
Aujourd’hui, l’appellation Turbo désigne les modèles les plus puissants de la gamme Porsche. Le fleuron de la gamme Taycan, bien qu’il s’agisse d’un modèle électrique, porte également l’appellation Turbo.
Porsche Maroc a aussi profité de ce double évènement pour annoncer le renforcement de sa présence au Maroc avec l’ouverture de nouveaux centres de distribution et de service à Tanger et à Marrakech. Deux autres établissements devraient ouvrir prochainement.