Les villes de Rabat et Salé accueillent actuellement la Biennale des Arts du Cirque et du Voyage Karacena qui célèbre sa 10ème édition du 21 août au 7 septembre 2024.
Depuis sa création, cet événement artistique a pour vocation de promouvoir les arts du cirque auprès du jeune public marocain.
Pour cette nouvelle édition, placée sous le thème “L’avenir à venir”, Karacena a posé ses valises dans les villes de Salé et de Rabat, offrant aux spectateurs un programme riche et varié. Les performances artistiques seront présentées dans des lieux insolites, mêlant espaces urbains et patrimoniaux, ainsi que sous les chapiteaux de la Kasbah des Gnaouas.
Cette édition sera marquée par la participation de compagnies de cirque africaines et par la tenue de la deuxième édition de A’Tabadoul(s), une plateforme professionnelle dédiée au secteur du cirque. Le public pourra également assister à des spectacles à l’école nationale du cirque Shems’y et au Théâtre National Mohamed V. La clôture de la Biennale se fera en beauté avec le spectacle “Epiphanie” sur le fleuve du Bouregreg.
En mettant en avant la jeunesse, ses espoirs et sa créativité, la Biennale Karacena s’affirme comme un événement incontournable pour tous les amateurs d’arts du cirque et de spectacles vivants.