21Volvo Trucks Maroc a organisé la première édition des Greendays, un événement dédié à la transition énergétique dans le secteur du transport. Cet événement a rassemblé les principaux acteurs de l’écosystème vert afin de discuter des enjeux et des solutions pour un avenir plus durable.
Volvo Trucks, pionnier dans le domaine des véhicules électriques, a présenté sa gamme de camions électriques et a souligné son engagement en faveur de la réduction des émissions de CO2. L’entreprise a pour ambition de devenir le leader du marché du transport régional en développant des solutions électriques performantes et en atteignant la neutralité carbone d’ici 2040. Pour ce faire, Volvo Trucks a mis en place des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux tels que Solar Power, afin de développer des solutions d’énergies renouvelables adaptées aux besoins du marché marocain.
Les Greendays ont également été l’occasion de mettre en avant l’importance de la formation dans la transition énergétique. L’événement s’est tenu à l’Institut de Formation aux métiers du Transport et de la Logistique (IFTL), un établissement flambant neuf situé à Nouacer, et qui forme les futurs professionnels du secteur. Cette collaboration souligne l’importance de former des professionnels qualifiés pour accompagner la transformation du secteur du transport.