Le Groupe Scolaire Charles Péguy, récemment racheté par l’International Schools Partnership (ISP), entame un vaste programme de modernisation. D’un montant total de 10 millions de dirhams, cet investissement vise à améliorer les infrastructures et les méthodes d’enseignement de l’établissement, afin de les aligner sur les standards internationaux.
Les travaux, qui ont débuté cet été, concernent les trois sites de l’école et portent notamment sur la rénovation des salles de classe, l’installation d’équipements numériques modernes (écrans interactifs, postes informatiques), l’aménagement de nouvelles aires de jeux et la mise à niveau des systèmes de sécurité. Ces améliorations permettront de créer un environnement d’apprentissage plus stimulant et plus sûr pour les élèves.
Par ailleurs, l’ISP, gérant par ailleurs un réseau de plus de 80 écoles à travers le monde, prévoit de mettre en place de nouveaux programmes pédagogiques. Les élèves bénéficieront ainsi d’opportunités d’apprentissage international, d’un enseignement renforcé de l’anglais et d’un accompagnement personnalisé pour leur orientation post-bac.
Pour Bharat Mansukhani, directeur général de division à International Schools Partnership, “ce projet s’inscrit dans une volonté de faire du Groupe Scolaire Charles Péguy une référence de l’enseignement à Casablanca”.