Ce ne sont pas moins de 6 marques françaises d’automobiles sportives, associées au sein de l’A.C.A.P.S (Association des Constructeurs Automobiles de Petite Série) qui seront représentées lors du 1er salon du nouveau monde de l’automobile, le Mondial de l’Auto 2022.
Devalliet : le roadster à la française
Devalliet, Manufacture Française d’Automobile, présentera un roadster nommé Mugello, au look rétro et ultra léger, doté d’un moteur PSA Puretech 1.6 litre de 225 chevaux et homologué pour la route ! Sans malus écologique, la Mugello 375F est produite à la main dans l’Isère, perpétuant la tradition des roadsters français d’avant-guerre.
Une hypercar made in France de 1 200 chevaux ? C’est l’Akylone de Genty Automobiles!
A Saint-Yorre, Frédéric Genty s’est lancé dans la production d’une hypercar, l’Akylone. Avec un V8 biturbo de 1 200 chevaux, fonctionnant aux biocarburants, elle ambitionne de séduire une clientèle exclusive qui saura apprécier les magnifiques lignes et les performances hors normes des 15 coupés et des 10 roadsters prévus.
KGM Technology : les voitures de course électriques poids plume
Découvrez aussi l’ERC140, une voiture de course électrique développée par KGM Technology et destinée à la compétition, aux écoles de pilotage, et aux gentlemen drivers. Avec un poids d’à peine 890 kg, elle effectue le 0 à 100 en seulement 3,8 secondes et atteint les 240 km/h de vitesse de pointe, et toujours environnementalement responsable !
Electrique ou thermique, à vous de choisir chez Pantore
Pantore Automobiles présentera au Mondial de l’Auto sa Vakog : une supercar biplace conçue par Torri Marsiglia. Cette dernière a été imaginée pour recevoir au choix, une motorisation électrique de 290 chevaux, pour un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et 350 km d’autonomie, ou thermique dépollué à l’hydrogène, de 420 chevaux, proposant un 0 à 100 en 3,5 secondes.
Beltoise eTechnology : la tradition de la GT et l’efficacité de l’électrique au service de la compétition
Fondée par Julien Beltoise, Beltoise eTechnology, comme Jean-Pierre Beltoise, le pilote de Formule 1, présentera la BT01. Avec une puissance maximale de 400 chevaux pour seulement 1 150 kg, cette GT 100 % électrique peut atteindre les 210 km/h et effectuer un 0 à 100 en seulement 3,4 secondes. Destinée à la compétition automobile ou aux stages de pilotage sur circuit, avec elle le sport automobile est et restera le laboratoire de la voiture de tous les jours.
Retour aux fondamentaux avec Raffer
Raffer est petit constructeur d’automobiles basé près d’Ales qui conçoit et fabrique des voitures de sport hors du commun. À l’image de son fondateur, Ralph Schwerdorffer, designer et ingénieur de génie, la TB01 cherche à moderniser la mobilité de demain, en revenant aux fondamentaux et en exploitant au mieux les technologies modernes. Pensée comme des voitures radicales conçues pour les passionnés, Raffer n’oublie pas que l’environnement est sous notre responsabilité et qu’il faut innover pour le protéger.