Ces voitures à ne pas manquer…

A quelques jours de l’ouverture de la 89ème édition du salon, voici une sélection de voitures qui feront tourner toutes les têtes !

Découvrez concept-cars, premières mondiales, nouveaux modèles et fabuleuses sportives parmi toutes les incroyables voitures exposées au Mondial de l’Auto 2022

Première mondiale, la surprenante Renault 5 Turbo 3E.

La marque au losange fait le show au Mondial de l’Auto en présentant l’impressionnante Renault 5 Turbo 3E, un show car spectaculaire s’inspirant des mythiques Renault 5 Turbo et Turbo 2. Avec deux moteurs électriques entraînant chacun une roue arrière, elle se révèle être une véritable bête de drift avec près de 380 chevaux et un couple de 700 Nm. Renault a aussi soigné l’intérieur, avec une ambiance moderne et enjouée, mêlant habilement sportivité et codes du gaming. Un concept-car à découvrir, pour la toute première fois par le grand public, sur le stand Renault du Mondial de l’Auto.

296 GTB : une magnifique sportive italienne pour la bonne cause

La 296 GTB, produite depuis 2021, marque le retour de Ferrari au moteur V6 en position centrale arrière, une spécificité moteur abandonnée depuis 1973 et la fin de carrière de la Dino 246 GT. Le V6 Biturbo de 3 litres de cylindrée développe ici 663 chevaux. Associé à un moteur électrique de 167 chevaux, elle propose une puissance cumulée de 830 chevaux, faisant de la 296 GTB la troisième Ferrari hybride de l’histoire, après LaFerrari et la SF90, qui seront elles aussi exposées. Cette superbe Ferrari moderne, et beaucoup d’autres, font partie de l’exposition organisée par le Mondial de l’Auto et le magazine Sport Auto au profit de l’association Perce-Neige.

NamX : un tout nouveau et très innovant SUV à hydrogène

Après plus de quatre ans de développement, le nouveau constructeur NamX présente son HUV au grand public. Dessiné par Pininfarina, ce SUV à hydrogène est doté d’un système innovant de stockage amovible, grâce notamment à un compartiment contenant 6 capsules d’hydrogène. Élégant et élancé, le HUV sera proposé en deux versions développant 300 ou 550 chevaux, en deux ou quatre roues motrices. NamX fait partie de ces jeunes constructeurs prêts à porter à nouveau le drapeau français dans le domaine du luxe et de l’innovation automobile.

C’est la révolution dans les centres-ville avec la Silence S04

Le constructeur catalan Silence s’était jusqu’alors fait remarquer pour ses scooters électriques. Désormais, il faudra compter sur lui dans le domaine de la micro-citadine électrique grâce à la S04. Cette citadine biplace 100 % électrique se veut abordable et économique. Disponible en deux versions, l’une sans permis, limitée à 45 km/h (6 kW) et l’autre avec permis limitée à 90 km/h (14 kW). La S04 propose une nouvelle solution aux besoins et usages urbains contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer