L’assurance habitation offre une protection financière en cas de dommages à votre propriété et/ou à vos biens.
L’assurance habitation est souvent exigée au Maroc en cas d’obtention d’un crédit habitat.
Selon votre formule, vous pouvez être couvert en cas de vol, d’incendie, d’inondation, de perte, de dommages accidentels et plus encore.
L’assurance habitation n’est pas obligatoire au Maroc, mais elle est très recommandée.
Quelques assurances habitations proposent aussi une couverture en cas d’accident de travail pour le personnel de la maison.
L’assurance habitation au Maroc peut être souscrite par un propriétaire ou un locataire, pour un logement principal ou secondaire.
Au Maroc, le prix de l’assurance habitation peut démarrer à 200 DHS / an, selon la formule choisie et les éléments couverts.
Conseil Avito :
Lorsque vous cherchez une police d’assurance habitation, demandez des devis à au moins cinq compagnies et vérifiez bien auprès de tout assureur avec lequel vous travaillez déjà – les clients actuels obtiennent souvent de meilleures offres.
Comment souscrire un contrat d’assurance habitation ?
Vous pouvez vous adresser à l’un des organismes suivants :
- une société d’assurances
- un agent général d’assurance
- un courtier
- une banque.
Comment bien choisir son assurance habitation ?
Concernant le choix de l’assurance habitation, il est important de prendre en compte quelques critères déterminants, comme l’indemnisation de certains sinistres, le plafond des garanties et les franchises, ou encore le tarif des mensualités.
La première chose à faire lorsque l’on s’apprête à souscrire une assurance habitation est donc d’évaluer avec précision vos besoins.
Si vous habitez en rez-de-chaussée, ou une maison individuelle, par exemple, et que vous disposez d’une grande baie vitrée, ou de plusieurs vitres donnant sur la rue, il peut être intéressant d’opter pour une couverture contre le bris de glace. De même, si vous êtes propriétaire d’objets de collection coûteux, vous pouvez renforcer votre assurance habitation en souscrivant une couverture contre le vol ou une option de protection de bijoux précieux et d’objets d’art proposée par certaines compagnies d’assurance.
Afin de discuter des différentes garanties, il convient de se rapprocher des interlocuteurs privilégiés, à savoir la société d’assurance auprès de laquelle vous souhaitez souscrire votre contrat, un agent général d’assurance, un courtier, ou encore votre banque, comme cité plus haut.
Avant de penser à l’assurance, avez-vous choisi votre future maison ?
RDV sur www.avito.ma