IVECO participera à la 45e édition du rallye raid Dakar, démontrant une fois de plus la puissance et la fiabilité de ses camions avec deux nouvelles équipes : Boss Machinery Team de Rooy IVECO et Eurol Team de Rooy IVECO.

Janus van Kasteren jr, Vick Versteijnen et le duo père-fils Martin et Mitchel van den Brink courront au volant de quatre camions IVECO Powerstar.

 VECO participera à nouveau à la course historique Dakar avec deux nouvelles équipes : Boss Machinery Team de Rooy IVECO et Eurol Team de Rooy IVECO font chauffer les moteurs avant le Dakar, la course de rallye raid la plus extrême au monde, qui aura lieu pour le quatrième fois en Arabie Saoudite du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023.

IVECO sera le fournisseur officiel des deux équipes et leur fournira des véhicules, des moteurs et des pièces de rechange. Tous les camions IVECO Powerstar sont équipés de moteurs IVECO Cursor 13, avec jusqu’à 1000 ch de puissance, spécialement conçus par FPT Industrial, la marque sœur d’IVECO au sein d’Iveco Group et un leader mondial spécialisé dans les technologies avancées de groupes motopropulseurs. Ces véhicules bénéficient également des dernières de suspensions et de systèmes de gonflage des pneus de dernière génération. La nouvelle édition du rallye Dakar – qui verra s’affronter 365 véhicules – revient en Arabie Saoudite avec un nouveau parcours qui sera une véritable épreuve d’endurance extrême. Les concurrents parcourront une distance totale de plus de 8 500 km sur un terrain périlleux, en partant des rives de la mer Rouge et en franchissant la ligne d’arrivée à Damman, de l’autre côté de la péninsule arabique. Le niveau de difficulté est encore monté d’un cran pour cette édition qui mettra les pilotes à l’épreuve, avec près de 5 000 km de spéciales pour le prologue de la compétition et 14 étapes, dont 4 jours d’incursion dans l’océan de dunes du Empty Quarter” et une étape Marathon” où les équipages et les camions de rallye s’affronteront sans assistance.

Fabio Santiago, Head of Marketing and Product Management IVECO Truck Business Unit, a déclaré : « Nous sommes impatients de voir nos camions IVECO Powerstar montrer de quoi ils sont capables sur ce qui s’annonce comme le plus difficile des rallyes saoudiens du Dakar. Nos équipes se distinguent par leur puissant mélange d’expérience et de jeunes talents, avec des pilotes qui partagent leur soif de compétition et leur détermination à dépasser – avec leurs véhicules – leurs limites. Associés à nos camions IVECO Powerstar éprouvés et performants, ils forment une combinaison gagnante et ils sont impatients de relever le défi ! »

Eurol Team de Rooy IVECO

Mitchel van den Brink a fait ses débuts en course à seulement 16 ans, lorsqu’il a rejoint son père Martin en tant que mécanicien/navigateur lors du Dakar 2019, alors qu’il était le plus jeune participant à la course de rallye. Il concourra sur un IVECO Powerstar (véhicule #511) avec le navigateur Moises Torrallardona et le mécanicien Jarno Van De Pol.

Martin van den Brink, légende du Dakar depuis 2009, participera avec le navigateur Rijk Mouw et le mécanicien Erik Kofman. Ayant terminé le Dakar 2021 en 8e position, il concourra à bord d’un IVECO Powerstar (véhicule #506) pour réaliser un meilleur classement.

Boss Machinery Team de Rooy IVECO

 Janus van Kasteren jr est pilote de rallye et participera pour la quatrième fois au rallye Dakar au volant d’un IVECO Powerstar (véhicule n°502) avec le navigateur Marcel Snijders et le mécanicien Darek Rodewald. Il aura pour objectif de capitaliser sur l’expérience qu’il a acquise lors des éditions précédentes et d’améliorer la 6e place qu’il a obtenue lors de l’édition 2020.

Vick Versteijnen, des Pays-Bas, a fait ses débuts au rallye Dakar en 2015, et concourra sur un IVECO Powerstar (véhicule #504) avec le navigateur Teun Van Dal et le mécanicien Andreas Van Der Sande.

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