Le Conseil d’administration de Stellantis a approuvé un programme de rachat d’actions d’un montant maximum de 1,5 milliard d’euros (prix d’achat total hors frais annexes), à exécuter sur le marché dans le but d’annuler les actions ordinaires acquises dans le cadre du programme de rachat d’actions. Les actions seront achetées pendant une période se terminant le 31 décembre 2023 sur le NYSE / Euronext Milan / Euronext Paris.
L’opportunité de lancer le programme de rachat d’actions découle de l’importante génération de flux de trésorerie de la société et de son bilan solide.
Ces facteurs permettent à la société d’assurer une liquidité adéquate pour faire face à une grande variété d’environnements économiques et de marché, tout en facilitant un retour de capital attractif pour les actionnaires.
Le programme de rachat d’actions ordinaires sera mis en œuvre sur la base de l’autorisation accordée par l’assemblée générale des actionnaires du 13 avril 2022, qui pourra être renouvelée ou étendue, jusqu’à un maximum de 10 % du capital social de la société. Le prix d’achat par action ordinaire ne dépassera pas un montant égal à 110% du prix de marché des actions sur le NYSE, Euronext Milan ou Euronext Paris. Le prix de marché sera calculé comme étant la moyenne du prix le plus élevé de chacun des cinq jours de bourse précédant la date d’acquisition, tel qu’indiqué dans la liste officielle sur le NYSE, Euronext Milan ou Euronext Paris. Après l’opération de rachat de 69,1 millions d’actions (2,2% du capital de la Société) réalisée le 15 septembre 2022, l’autorisation restante est de 244 millions d’actions, ce qui est plus que suffisant pour couvrir ce programme de rachat d’actions et le rachat potentiel de 99,42 millions d’actions actuellement détenues par le partenaire chinois Dongfeng Corporation, comme annoncé le 15 juillet 2022.
Stellantis fera régulièrement le point sur le début des rachats et du programme de rachat via un communiqué de presse et dans la section Finance du site web de la société. Les rachats seront effectués sous réserve des conditions de marché et conformément aux règles et réglementations applicables, notamment le règlement 596/2014 sur les abus de marché et le règlement délégué (UE) 2016/1052 de la Commission.