À l’issue de 10 jours d’exposition (9 au 18 juin courant), les plateformes Avito et «moteur.ma» annoncent d’excellentes performances du Salon «Avito Expo» qui s’est imposé, dès sa première édition, comme le plus grand Salon de la voiture d’occasion au Maroc. 250 voitures ont été vendues ou réservées, parmi plus de 370 voitures exposées en mode physique et 80 autres sur les vitrines digitales des garagistes. Une expérience «phygitale» exclusive avec une offre de 450 voitures, quotidiennement renouvelée, ayant mobilisé 18 exposants, plus de 52.000 visiteurs physiques sur le site du Salon, à l’Espace Toro de Casablanca. Plus de 400,000 visites en moins d’un mois ont été enregistrés sur la plateforme «www.expo-auto.avito.ma», devenue la 3ème plateforme digitale automobile après «avito.ma» et «moteur.ma».
Avec ce Salon de nouvelle génération, Avito.ma, market place leader au Maroc, et Moteur.ma, plateforme spécialisée de référence, ont atteint leurs objectifs : compléter l’expérience d’achat-vente automobile et créer un lieu physique propice à la concrétisation des transactions entre particuliers et professionnels : garagistes, organismes de financement et d’assurance. Les organisateurs capitalisent ainsi sur les acquis du digital pour faciliter le processus d’achat.
Voici quelques chiffres clés de ce bilan : 10 jours d’exposition, 18 exposants, plus de 52.000 visiteurs physiques, plus de 400.000 visites sur le site dédié, 250 voitures vendues, 370 voitures exposées (450 au total entre physique et digital), plus de 200 voitures expertisées.