Une nouvelle une contribution importante à l’effort de solidarité nationale pour soutenir les sinistrés du séisme vient s’ajouter aux efforts exceptionnels déployés par le royaume, les citoyens et la société civile, conformément aux directives de sa Majesté le Roi Mohamed VI pour atténuer les effets sur les victimes.
C’est au tour de Fromageries Bel Maroc d’apporter son soutien matériel, logistique et financier: Un million de portions de « La Vache qui rit » et 2 millions de dirhams au total.
Ainsi, dès le lendemain de la catastrophe, Fromageries Bel Maroc a immédiatement initié un don d’un million de portions de « La Vache qui rit » à la Fondation Mohammed V et dix-sept associations locales, luttant en faveur des familles sinistrées.
L’entreprise a également mis à disposition de ses associations partenaires ses camions et ses chauffeurs, afin d’acheminer les produits et les denrées de première nécessité vers les zones affectées.
Aussi, un don de 2 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre – créé sur Hautes Instructions Royale – a été initié afin d’aide à financer les projets d’urgence et de reconstruction dans de cette région.
En parallèle, les collaborateurs de l’entreprise ont souhaité participer personnellement et volontairement à l’élan de solidarité en effectuant des dons de sang, des collectes de matériel d’urgence, en plus d’une participation monétaire équivalente à une journée de travail.
Ahmed Darouiche