La Fédération Marocaine des Véhicules Anciens (FMVA) et le Royal Automobile Club Marocain (RACM) viennent d’annoncer la tenue de la 3ème édition du rallye Dakhla-Guergarat, du 31 octobre au 3 novembre 2024.
Cet événement revêt une importance particulière puisqu’il coïncide (volontairement) avec le 49ème anniversaire de la Marche Verte. Un hommage ainsi rendu à cet épisode ô combien marquant de l’histoire du royaume. Pour mener à bien cette manifestation, la FMVA et le RACM ont mis en place un comité d’organisation solide, présidé par le Président du Musée Automobile Club et Président d’honneur de la FMVA Abdellah Abdellaoui et composé de personnalités reconnues dans le monde de l’automobile.
Limitée à 80 véhicules, cette édition promet d’être riche en émotions. Les participants, venus de différentes villes du Royaume (Agadir, Fès, Casablanca, Marrakech et Tanger), pourront une fois encore admirer les paysages uniques des provinces du Sud. L’organisation logistique, confiée à l’expérimenté Abdelwahed Ettoubaji, ainsi que l’assistance technique assurée par le RACM garantissent le bon déroulement de l’événement.
De nombreux partenaires soutiennent cette initiative, témoignant ainsi de l’importance accordée à ce rallye qui célèbre à la fois le patrimoine automobile et l’unité nationale.
La FMVA, le RACM et le comité d’organisation promettent de nouvelles annonces dans les prochains jours pour enrichir ce programme déjà prometteur.