La 12ème édition des inwiDAYS, le rendez-vous incontournable de l’écosystème des startups marocaines, s’est clôturée avec succès à l’Université Mohammed VI Polytechnique. Organisé en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football et l’UM6P, cet événement a rassemblé plus de 200 participants et a été suivi par plus de 500 000 personnes en ligne.
Dédiée cette année à la Sport-Tech, cette édition a permis d’explorer en profondeur l’impact de la technologie sur le football. Des panels de discussion ont été organisés autour de thématiques clés telles que l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle, la technologie au service de la performance des joueurs et la vision du football marocain.
Le clou de l’événement a été la cérémonie de remise des prix inwiDAYS Awards. Sur plus de 300 candidatures reçues, 5 startups ont été récompensées pour leurs solutions innovantes : ToumAI Analytics, TRIAS, Sportma, Veezen et Okeyo. Ces lauréats bénéficieront d’un programme d’accompagnement et d’accélération pour développer leurs projets.
Depuis sa création en 2012, inwiDAYS s’est imposé comme une plateforme de référence pour l’écosystème numérique marocain.
Cet événement témoigne de l’effervescence actuelle, et de l’engagement de inwi en faveur de l’innovation et de la croissance des startups au Maroc.