M-AUTOMOTIV, jusqu’alors très étroitement lié au groupe Renault dont il est le principal distributeur au Maroc, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec JAC Motors, un constructeur automobile chinois. Ce partenariat marque l’arrivée officielle de la marque JAC au Maroc et permettra à M-AUTOMOTIV d’élargir sa gamme de véhicules.
Une offre élargie pour répondre aux besoins du marché
Grâce à ce partenariat, M-AUTOMOTIV proposera désormais une gamme complète de véhicules JAC Motors, allant des véhicules utilitaires légers et lourds aux voitures particulières. Certains modèles seront importés en l’état, tandis que d’autres (les camions) seront assemblés localement en partenariat avec des usines marocaines (en mode CKD) comme on a déjà l’habitude de le voir avec le montage de certains pick-up coréen et autres camions chinois du côté de Berrechid. Cette démarche permettra de créer de nouveaux emplois et de soutenir l’économie locale.
Une ambition commune
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de M-AUTOMOTIV visant à devenir un acteur de la mobilité au Maroc toujours plus important. En proposant de nouvelles solutions adaptées aux besoins de notre marché, M-AUTOMOTIV souhaite renforcer sa position de leader sur le marché automobile marocain (15% des ventes totales de véhicules au Maroc). De son côté, JAC Motors vise à étendre sa présence en Afrique en Moyen Orient et à proposer ses véhicules à un public plus large en faisant de notre pays un Hub régional.
Un partenariat gagnant-gagnant
Ce partenariat entre M-AUTOMOTIV et JAC Motors est une opportunité pour les deux entreprises de renforcer leur position sur le marché. M-AUTOMOTIV bénéficiera d’une gamme de produits élargie et d’une expertise reconnue dans le domaine de l’automobile. JAC Motors, quant à lui, pourra s’appuyer sur le réseau de distribution de M-AUTOMOTIV pour se faire connaître et se développer au Maroc.