Fini les galbes généreux, place à un regard plus acéré.

Le restylage du C5 Aircross s’appuie sur les atouts qu’il a eus depuis ses débuts. Cette mise à jour est l’occasion de le relancer. Rappelez-vous que le design de la marque revient peu à peu vers plus d’agressivité et de maturité.

L’un des points forts du C5 Aircross est son confort. La suspension à butées hydrauliques progressives, exclusive à Citroën, filtre les imperfections de la route et offre un confort surprenant. Citroën souhaitait mettre à jour son SUV et pour y parvenir, la marque s’appuie sur un nouvel écran tactile de 10 pouces qui vient se placer sur le tableau de bord. Plus grand, il est plus ergonomique en accueillant les commandes de climatisation.

Les sorties de climatisations sont désormais sous l’écran. Le conducteur a devant les yeux un combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces entièrement personnalisable : écran de navigation, aides à la conduite, …

La coiffe de la planche de bord a été revue. Les aérateurs ne sont plus verticaux mais horizontaux.

 

Avec le restylage de la Citroën C5 Aicross, la face avant reçoit de nouveaux phares à LED Monobloc et un nouveau logo : les chevrons, sont désormais en noir laqués, prennent leur indépendance et se démarquent avec un éclairage à LED, contrairement aux autres modèles de la gamme. La signature lumineuse LED en V reçoit un effet 3D à travers les “touches de piano”.

Le dessin des optiques tout comme la signature lumineuse ont été revus. Tout est plus acéré.

 

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De profil on retrouve le design plutôt “vertical” et le capot haut et horizontal. L’aspect flottant est conservé. La garde au sol de 230 mm et les protections latérales, notamment les Airbumps et les passages de roue, complètent le C5 Aircross avec un look aventurier. A l’arrière, les feux sont désormais structurés et proposent une nouvelle signature lumineuse 3D à LED.

Les chevrons sont plus espacés. Un motif ciselé remplace les barrettes chromées.

Ce véhicule reçoit la nouvelle génération de sièges Citroën Advanced Comfort, déjà présents sur les C4 et C5 X, qui utilisent une mousse haute densité au centre du siège, une couche supérieure de mousse de 15 millimètres et une personnalisation spécifique.

L’autre modification concerne le levier de vitesses de la boîte automatique. Le pommeau “Cobra”, qui prenait de la place sur la console centrale, disparaît au profit de l’e-toggle. Ce changement, qui participe à l’ergonomie, rend aussi l’ambiance plus épurée et permet d’offrir un litre de rangement supplémentaire (24 l au total à bord).

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