Le nouveau X-Trail se distingue également par sa robustesse rassurante à l’extérieur, avec des éléments de design spécifiques à Nissan tels que le toit flottant et la calandre V-motion. Les phares frappants situés dans le corps du pare-chocs avant et les feux de jour combinés placés le long de la ligne de conception attirent l’attention.

Le Nissan X-Trail est l’un des véhicules familiaux les plus populaires au monde , avec près de 7 millions d’unités vendues à ce jour . Le tout nouveau X-Trail de quatrième génération, qui a été lancé numériquement en Europe, a réuni son ADN profondément enraciné de 20 ans avec son nouveau design musclé et son utilisation flexible. Avec des capacités de traction intégrale avancées, le nouveau X-Trail sera disponible en configurations à cinq et sept places.

Produit sur la nouvelle plate-forme Alliance CMF-C, où la technologie et l’ingénierie de pointe se rencontrent, X-Trail élèvera la barre dans le segment des multisegments au niveau supérieur. Les aventuriers apprécieront les performances dynamiques et les technologies d’électrification avancées offertes par la nouvelle génération X-Trail avec son groupe motopropulseur à traction intégrale électrique de pointe.

Le design intérieur et extérieur du nouveau X-Trail exprime l’esprit polyvalent et aventureux du véhicule. Le nouveau X-Trail se distingue également par sa robustesse rassurante à l’extérieur, avec des éléments de design spécifiques à Nissan tels que le toit flottant et la calandre V-motion. Les phares frappants situés dans le corps du pare-chocs avant et les feux de jour combinés placés le long de la ligne de conception attirent l’attention.

Plaisir de conduite électrique avec les motorisations e-POWER

Le nouveau X-Trail sera le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à être équipé du système de propulsion e-POWER innovant de la marque. Exclusif à Nissan, le système e-POWER offre une conduite tout électrique sans recharge.

Le système e-POWER du nouveau X-Trail se compose d’un moteur électrique avant de 150 kW, d’un groupe motopropulseur intégré, d’un onduleur, d’un générateur et d’une batterie à haut rendement et d’un moteur à essence à taux de compression variable. Ce groupe motopropulseur unique tire la puissance des roues à partir d’un simple moteur électrique, ce qui donne une réponse instantanée et linéaire à la pédale d’accélérateur.

Dans e-POWER, le moteur à essence n’est utilisé que comme générateur pour produire de l’électricité, et les roues sont entièrement entraînées par le moteur électrique. Grâce à cette caractéristique unique, le moteur tourne toujours dans sa plage optimale, offrant une efficacité énergétique supérieure dans les environnements urbains.

Grâce à l’entraînement par moteur électrique pur d’e-POWER , il offre une réponse instantanée et une sensation de couple élevée sans délai, comme avec les moteurs à combustion interne ou les hybrides conventionnels.

L’habitacle texturé haut de gamme du tout nouveau Nissan X-Trail établit une nouvelle norme de segment pour une ambiance améliorée, un design distinctif et une convivialité améliorée. De nouveaux matériaux haut de gamme, des fonctionnalités intelligentes et des détails bien pensés offrent une cabine qui offre un design et une fonctionnalité de pointe dans toutes les tailles.
 

Système e-pédale

Introduit dans le nouveau Nissan X-Trail , une toute nouvelle expérience de conduite « à une seule pédale » a été développée, appelée e – Pedal System . Le système e-Pedal, conçu pour éliminer le fardeau répétitif de la conduite urbaine intermittente, où le conducteur déplace fréquemment son pied entre l’accélérateur et le frein, permet aux conducteurs d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur.

Version hybride légère à essence

Outre la version e-POWER du X-Trail , il sera également disponible dans une version hybride douce de 1,5 litre turbocompressé de style traditionnel avec taux de compression variable. Produisant 120 kW (163 ch) et 300 Nm de couple dans la version hybride légère ICE, le X-Trail sera proposé en configuration deux roues motrices uniquement, et la puissance sera transférée aux roues via une transmission à variation progressive Xtronic . Dans les scénarios de conduite avec une conduite détendue et une légère accélération, le moteur passe à un taux de compression élevé pour une efficacité énergétique optimisée, tout en abaissant le taux de compression lorsque plus de performances sont nécessaires.

Le groupe motopropulseur est également équipé de la technologie hybride légère 12v. Le système hybride léger fournit une augmentation de couple, un arrêt au ralenti prolongé, un redémarrage rapide et un arrêt au ralenti, ce qui profite à la fois à l’économie de carburant et à la production de CO2.

Au fur et à mesure qu’il ralentit, l’énergie récupérée grâce à la régénération est stockée dans la batterie Lithium-ion. L’énergie de la batterie est utilisée, par exemple, pour faire fonctionner les systèmes de la voiture lorsque le moteur est arrêté à un feu rouge. De plus, il procure une augmentation de couple d’environ 6 Nm lors des accélérations.

Le confort de conduite dans toutes les conditions avec le e-4ORCE

Le e-4ORCE , un nouveau système de traction intégrale conçu pour fonctionner avec les groupes motopropulseurs électriques de Nissan, fait ses débuts sur le tout nouveau X-Trail. Le e-4ORCE offre une traction rassurante et une accélération confiante dans toutes les conditions grâce à la technologie de contrôle intégral la plus avancée de Nissan. Le « e » dans e-4ORCE signifie le système de propulsion à moteur 100 % électrique de Nissan. « 4ORCE » représente la force physique et l’énergie du véhicule, et « 4 » représente le contrôle des quatre roues.

Le puissant système de double moteur électrique a une puissance totale de 157 kW (213 CV) grâce au moteur arrière de 94 kW qui permet une accélération nette de 0 à 100 km/h en 7 secondes et a une réponse de couple arrière 10 000 fois plus rapide qu’un système 4WD mécanique. De plus, la redistribution constante du couple et l’équilibre des poids presque parfait contribuent à une maniabilité et un confort de conduite rassurants, offrant une expérience de conduite puissante mais douce. L’e-4ORCE sera également proposé sur le crossover électrique Ariya prévu en 2022.

Outre la version e-POWER du X-Trail, il sera également disponible dans une version hybride douce turbocompressée de 1,5 litre de style traditionnel avec taux de compression variable. Produisant 120 kW (163 ch) et 300 Nm de couple dans la version hybride légère ICE, le X-Trail sera proposé en configuration deux roues motrices uniquement, et la puissance sera transférée aux roues via une transmission à variation progressive Xtronic.

Intérieur de première classe

L’habitacle texturé haut de gamme du tout nouveau Nissan X-Trail établit une nouvelle norme de segment pour une ambiance améliorée, un design distinctif et une convivialité améliorée. De nouveaux matériaux haut de gamme, des fonctionnalités intelligentes et des détails bien pensés offrent une cabine qui offre un design et une fonctionnalité de pointe dans toutes les tailles.

Grâce à l’efficacité de la plateforme Alliance CMF-C, l’espace passager de troisième rangée offert par le nouveau X-Trial dans le coffre sera une alternative de qualité pour les voyages encombrés. Les sièges individuels, qui disparaissent sans effort dans le plancher, sont conçus pour offrir un voyage confortable aux passagers jusqu’à 160 cm de hauteur.

Plateforme CMF-C

Le nouveau X-Trail tire son architecture de pointe de la plate-forme Alliance CMF-C . Afin d’augmenter la résistance du véhicule en termes de structure de carrosserie et en même temps de réduire le poids, des techniques avancées de pressage et de soudage ont été utilisées, ainsi que des matériaux plus légers. La porte arrière à hayon du X-Trail utilise pour la première fois un matériau composite, tandis que l’aluminium est également utilisé sur les portes avant et arrière, les ailes avant et le capot. Avec ces caractéristiques, la qualité des matériaux qui contribue à l’amélioration constatée dans un segment supérieur, le confort de conduite, la réponse de conduite, ainsi qu’une sécurité exceptionnelle en cas d’accident, profite à l’efficacité globale de la voiture.

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