2022 a entamé son dernier trimestre, une année qui a bien démarré pour le secteur immobilier, mais a été fortement impactée par l’inflation sur les prix des matériaux et par l’augmentation du taux directeur de Bank-Al-Maghrib. 

Malgré les entraves, le marché immo au Maroc est dynamique cette année 

Le second trimestre de 2022 fait ressortir une nette progression des transactions au niveau de la ville de Casablanca. Elles se sont en effet redressées de 12,9%, reflétant des progressions des transactions de 16,1% des biens résidentiels, de 5,1% des terrains et de 0,2% des actifs à usage professionnel.

Les ventes immobilières au niveau de Rabat s’inscrivent également en hausse. Elles se sont accrues de 4,9%.Elles ont enregistré au niveau de Marrakech une hausse de 10,8% en glissement trimestriel et un accroissement de 6,3% à Tanger. 

Sources : la BAM et l’ANCFCC

Cette dynamique a été fortement remarquée sur Avito.ma : les annonces actives sur le site reprennent une évolution positive de 5% durant les sept premiers mois de 2022 après une baisse de 5% durant la même période de 2021. 

La demande, quant à elle, s’est accrue de 9% entre janvier et juillet 2022 par rapport à la même période de 2021 où elle avait perdu 9%. 

L’immobilier, l’investissement le plus sûr 
  • L’immobilier est tangible, votre maison ou votre appartement est la preuve physique de votre investissement; 
  •  L’immobilier n’est pas risqué, le marché n’est pas aussi volatil que les autres marchés d’investissement; 
  • La valeur des biens immobiliers augmente avec le temps, plus vous gardez votre propriété longtemps, plus vous gagnerez de l’argent au fur et à mesure que la propriété s’apprécie; 
  • L’immobilier offre la sécurité, l’un des principaux avantages de la possession d’une maison est la liberté dont dispose le propriétaire pour louer sa propriété : la location offre un revenu stable au propriétaire et un sentiment de sécurité.
L’offre s’adapte de plus en plus à la demande 

Après le confinement surtout, les promoteurs immobiliers ont bien assimilé les besoins réels des ménages marocains en matière de logement : plus d’espaces extérieurs, des chambres plus spacieuses, plus d’espaces verts … 

Conseil Avito Mag : les périodes dures de crises économiques ont toujours été des opportunités pour investir dans l’immobilier, les prix peuvent baisser, le nombre des acheteurs concurrents peut diminuer, il faut bien chercher et évaluer l’impact de l’investissement à moyen – long terme. 

Avito est là pour trouver le logement de vos rêves en 1 clic ! 

RDV sur Avito.ma ou Avito Immo Neuf 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer