Combien de temps passez-vous sur votre smartphone à scroller sur votre instagram ou Facebook ? Pouvez-vous rester 1 heure sans votre téléphone ? Etes-vous capable de voyager une semaine sans votre smartphone ?

Malheureusement on ne saura pas vos réponses à ces questions (à part si vous nous les mettez en commentaire), mais si vous êtes là c’est que vous passez certainement beaucoup de temps sur votre mobile et que vous êtes à la recherche d’une solution. 

Solution N°1 : limitez le temps d’écran

Tous les smartphones aujourd’hui vous donnent la possibilité d’avoir un rapport hebdomadaire temps que vous passez sur chaque application. De plus, vous avez même la possibilité de définir des objectifs et des minuteurs, ce qui est un moyen utile de réduire votre temps d’écran.

Pour voir le rapport d’utilisation de votre iPhone, ouvrez ” Réglages “, faites défiler jusqu’à ” Temps d’écran ” et appuyez sur ” Voir toute l’activité “. Vous pourrez alors voir un graphique indiquant le temps que vous avez passé sur des applications et des sites Web particuliers, ainsi que la façon dont vous avez utilisé votre appareil au cours de la semaine. De plus, c’est ici que vous pouvez fixer des limites pour les applications que vous utilisez le plus.

Pour les utilisateurs d’appareils Android, ouvrez “Paramètres”, appuyez sur “Bien-être numérique et contrôle parental”, puis sous “Vos outils de bien-être numérique”, sélectionnez “Afficher vos données”.

Pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android, cette fonction est intégrée à votre smartphone, de sorte que vous pouvez l’activer et la désactiver quand bon vous semble. Il convient de noter que cela n’est possible que sur les iPhones équipés d’iOS 12 ou d’une version ultérieure.

Solution N°2 : modifier les paramètres de la luminosité

L’émission de la lumière bleue par l’écran de votre téléphone peut avoir un impact négatif sur votre sommeil, surtout si vous êtes quelqu’un qui passe du temps à faire défiler son fil Instagram avant de se coucher. C’est pourquoi les appareils iPhone et Android offrent tous deux de nombreuses fonctions d’éclairage dans les réglages, qui sont conçues pour aider à réduire la quantité de lumière bleue émise par votre téléphone, ainsi que la fatigue oculaire que vous pouvez ressentir.

L’une de ces fonctions brillantes, que l’on trouve sur l’iPhone, est Night Shift. En utilisant la géolocalisation et les données relatives à l’heure du coucher du soleil, Night Shift détermine l’heure du coucher du soleil dans votre région. Il applique ensuite un filtre à votre écran, de sorte que les couleurs sont beaucoup plus chaudes et plus agréables pour vos yeux. Puis, au matin, votre écran retrouve sa saturation et sa luminosité d’origine.

Solution N°3 : activer un horaire de sommeil

Couchez-vous à l’heure et réveillez-vous en pleine forme grâce au mode sommeil de votre iPhone ou Android. Pour les utilisateurs d’iPhone, il suffit d’aller dans l’application Santé, d’appuyer sur “Parcourir”, puis de faire défiler jusqu’à “Sommeil”. Une fois que vous aurez déterminé le nombre d’heures de sommeil que vous souhaitez obtenir chaque nuit, votre iPhone vous recommandera une heure de coucher et une heure de réveil. Vous pouvez même activer le mode “Sommeil”, qui active automatiquement la fonction “Ne pas déranger” et recouvre votre écran de verrouillage pour limiter les distractions pendant la nuit.

Ce mode fonctionne de la même manière que le mode Heure du coucher d’Android, qui se trouve dans la section Bien-être digital. Lorsque c’est l’heure de vous coucher, votre appareil Android commence à s’assombrir, vos notifications sont désactivées, ce qui signifie que vos SMS et tout autre message sont également mis en pause.

Ces 3 solutions recommandées par Avito pourraient changer votre habitude d’utilisation du smartphone. Avez-vous d’autres recommandations ?

Laissez-nous vos commentaires 

La Rédaction Avito Mag vous suggère :

Les meilleurs accessoires mobiles en 2022 

Quel âge a mon téléphone ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer