Durant les derniers mois de 2022, le marché immobilier n’est pas le même qu’au début de l’année. Dans un effort pour lutter contre l’inflation, la BAM a augmenté son taux d’intérêt à 2% au lieu de 1,5%, ce qui aura un impact sur le taux des prêts immobilier. 

En effet, les taux d’intérêts quand ils sont augmentés rendant les paiements mensuels encore plus élevés, de nombreux acheteurs prennent du recul et évaluent leur capacité à acheter une nouvelle maison.

Pourtant, les prix des logements continuent d’augmenter dans la plupart des régions du Maroc, et vendre sa maison n’est pas nécessairement une mauvaise idée, si vous tenez compte d’autres facteurs clés.

Chiffres clés : 

Au deuxième trimestre de 2022, l’indice des prix des actifs immobiliers ressort en hausse de 0,2%, en lien avec l’augmentation de 0,3% des prix du résidentiel, de 0,1% de ceux des terrains et de 1,1% de ceux des biens à usage professionnel. 

En parallèle, le nombre de transactions a connu un accroissement de 4,6%, recouvrant une hausse de 8,1% pour les biens résidentiels et des baisses de 3,7% pour les terrains et de 1,9% pour les biens à usage professionnel.

Source : Bank Al Maghrib

Au second trimestre de 2022, le nombre de transactions a baissé de 22,5% par rapport à la même période de 2021. 

Nous vous invitons à cliquer ici pour plus de détails 

Sur Avito, la demande s’est accrue de 9% entre janvier et juillet 2022 par rapport à la même période de 2021 où elle avait perdu 9%. 

Si vous souhaitez vendre votre logement afin d’en acheter un autre à crédit, il vaut mieux le faire maintenant ! Le taux d’intérêt des crédits immobiliers va surement augmenter d’ici la fin d’année ou en début d’année prochaine. 

Devriez-vous vendre votre maison en 2022 ? Si c’est ce que vous voulez et que vous avez trouvé un bon acquéreur et une bonne offre pour changer, pourquoi pas ? 

La Rédaction d’Avito Mag vous recommande : 

Vendre rapidement sa maison sur Avito : mode d’emploi 

Le dernier trimestre 2022 : est-il un bon moment pour acquérir un logement ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer