Fort du succès de la première édition, le GIPAM lance cette 2éme édition sous le thème “ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA PROFESSION FACE AUX EVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES “.

Cet événement, placé sous l’égide du Ministère du commerce et de l’industrie, réunira toutes les parties prenantes de l’écosystème de la filière Après-vente Automobile “VL – VUL – PL”. Cette filière qui pèse 20 Milliards de dirhams, doit faire face à de nombreux défis : structuration du marché, évolutions technologiques, formation, mise à niveau…

M.A.T 2022 sera la plateforme d’échange et de rassemblement des industriels et distributeurs de pièces de rechange automobile, des spécialistes de la maintenance réparation et service, des pneumaticiens, ainsi que des professionnels de l’outillage et équipements de garage. Il permettra aux exposants de présenter leurs produits, et aux visiteurs de bénéficier des dernières tendances et nouveautés d’un secteur riche et en pleine expansion au Maroc et à l’échelle internationale.

Durant 04 jours, les exposants de la plateforme M.A.T auront l’occasion de partager selon leurs intérêts au tour des métiers relatifs à la maintenance et réparation de l’Automobile.

L’objectif de l’Edition 2022 est de capter 220 exposants pour 15 000 visiteurs « Industriels manufacturiers –  Garagistes – Réparateurs et opérateurs de la maintenance automobile, etc.… ».

Le salon prévoit un programme scientifique bien déterminé qui se compose de cinq ateliers et cinq tables rondes. Les différents ateliers traiteront le sujet de l’hybridation, le boom de la carrosserie rapide, la technologie de freinage, l’évolution des technologies et le système d’injection diesel. Quant aux tables rondes, les participants évoqueront la marque de fabrique, de commerce ou de service, le label Salamatouna, les lubrifiants, le Made in Morocco ainsi que les ressources humaines du secteur de l’après-vente automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer