La nouvelle identité visuelle de Dacia ARRIVE SIMULTANÉMENT sur PLUSIEURS véhicules de la marque AU MAROC

Symbole fort de la nouvelle identité visuelle de la marque, l’emblème Dacia Link vient prendre place au milieu de la calandre des véhicules, laquelle a vu ses motifs retravaillés et passés en blanc.

Ce nouvel emblème se veut à la fois symbole de robustesse et de simplicité. Dacia Link apporte même de loin de la visibilité à la marque et apparaît aussi sur les centres de roue des voitures. Autre changement immédiatement visible, l’apparition du logotype à l’arrière des véhicules et sur le volant. Volontairement minimalistes, ses lettres sont allégées pour ne conserver que ce qui est essentiel à leur reconnaissance.

Cette nouvelle identité incarne l’esprit Dacia : moderne, robuste, outdoor, économique et écologique. L’ensemble de la gamme propose des prestations technologiques modernes avec des équipements ingénieux et pratiques grâce au Media Control par exemple. L’utilisation étendue de matériaux recyclés est une priorité pour Dacia. De ce fait, 12 % du plastique utilisé dans Duster provient du recyclage, ce qui est bien au-dessus de la moyenne des véhicules neufs. L’élimination du superflu dans les voitures, qu’il soit technologique ou cosmétique, permet de réduire leur poids et donc d’économiser du carburant. Des atouts essentiels pour le client.

Probablement une première dans l’industrie automobile, cette nouvelle identité visuelle est déployée simultanément sur l’ensemble de la gamme Dacia dans le monde et sur la majorité des modèles commercialisée au Maroc : Logan, Sandero Stepway, Sandero Streetway, Duster et bientôt Spring dont la commercialisation est prévue pour février 2023.

La commercialisation de plusieurs modèles de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle au Maroc et le déploiement du nouveau visage Dacia dans notre réseau donne une nouvelle impulsion pour la marque dans la réalisation de  ses ambitions. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Dacia est la marque préférée des Marocains et avec cette nouvelle identité visuelle, ce statut sera renforcé.

Fabrice Crevola, Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc

UN MÊME ADN, UNE NOUVELLE IMPULSION

Le déploiement de cette nouvelle identité visuelle vient parachever ce renouveau. Dacia a donc tout changé, mais s’est attachée à rester essentielle.

Essentiel pour Dacia, c’est proposer des véhicules sans superflu, au juste nécessaire des attentes clients. Avant tout des véhicules robustes et fiables, et qui offrent une grande polyvalence d’usage pour les usages du quotidien mais aussi l’évasion au grand air. La teinte inédite Lichen Kaki, nuance de vert qui rappelle la mousse et la terre, fait son apparition comme pour souligner la proximité de Dacia avec la nature.

LE RESEAU DACIA MAROC DEPLOIE SA NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE EXTÉRIEURE AVEC UN PREMIER SITE A MARRAKECH : NCRA, Partenaire historique de la marque

Dacia fait évoluer l’univers graphique de ses concessions et showrooms en s’inspirant de la nouvelle identité visuelle de la marque annoncée en janvier 2021. Le nouveau visage de Dacia en concession a pour vocation d’accompagner le développement de la marque et de sa gamme de produits.

La concession Dacia de Marrakech, appartenant à un partenaire historique de Dacia et Renault : NCRA (Nouvelle Compagnie Royale Automobile), est le premier site à bénéficier de la nouvelle identité visuelle extérieure de la marque dans le réseau Dacia au Maroc. Une première étape dans le déploiement de cette nouvelle identité à travers l’ensemble du réseau Dacia dans le Royaume qui sera complétée par une évolution de l’image intérieure des showrooms en 2023.

De Gauche à Droite – Rachid Laraki Directeur des Ventes Dacia et Réseau Dacia Moulay Mustapha El Oudghiri PDG de NCRA Fabrice Crevola DG Renault Commerce Maroc et de Dacia Maroc.

Volontairement haut et massif, le totem, incarne par exemple la robustesse de la marque. Tout comme le cerclage noir des lettres boitiers lumineuses. En dessinant ce contour monochrome de la vitrine du showroom, Dacia va à l’essentiel en indiquant l’emplacement de la concession avec simplicité. L’utilisation du bois, à la base du totem, apporte chaleur et authenticité au lieu. Associé à la couleur kaki, omniprésente, il évoque le territoire outdoor, cher à Dacia. Enfin, l’utilisation du métal et de la technologie des lettres boitiers rétro éclairées apporte une touche de modernité et un cachet supplémentaire à la concession. En 2023, les espaces intérieurs des showrooms Dacia accueilleront des mobiliers déplaçables et adaptables, fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables (panneaux, tapis, peinture murale, sols, lampes…) pour une expérience client éco-responsable et flexible

À travers ce décor, Dacia renforce sa visibilité extérieure, revendique la modernité de son réseau, et réaffirme sa présence sur le territoire. Au Maroc, Dacia est la marque leader du marché automobile depuis 12 années et l’ensemble de ces modèles sont numéro 1 de leur segment. Le déploiement de cette nouvelle identité renforcera le statut de marque préférée des Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer