Avec l’ID. Buzz, inspiré de l’emblématique « Bulli », Volkswagen a lancé une nouvelle tendance dans l’ère de l’électrique. Pour un ensemble parfait, le constructeur automobile de Wolfsburg a misé sur les pneumatiques premium Hankook. C’est le Ventus S1 evo 3 ev, spécialement développé pour l’équipement d’origine de véhicules équipés de batteries, qui a été choisi. Alors que l’ID. Buzz Cargo est équipé exclusivement de pneumatiques 18 pouces, le van électrique ID. Buzz peut être commandé en 21 pouces. C’est en 21 pouces que le premier pneumatique premium Hankook pour véhicules de tourisme portant la désignation d’indice de charge “HL” fait son apparition. Le principal défi au cours de la phase de développement qui a duré environ deux ans et demi, a été d’obtenir des pneumatiques adaptés au poids total très élevé de la VW ID. Buzz, tout en conservant la dynamique de conduite d’un véhicule de tourisme.

« Hankook et Volkswagen travaillent ensemble avec succès depuis de nombreuses années. Le développement de pneumatiques pour la VW ID. Buzz constitue un point fort de notre coopération. Nous sommes fiers que ce véhicule, qui rappelle le « Bulli » d’origine connu dans le monde entier, soit équipé de pneumatiques Hankook en sortie d’usine », a déclaré Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe.

Un modèle exemplaire en termes de résistance au roulement, de capacité de charge et de confort

Avec la version 18 pouces du Ventus S1 evo 3 ev, Hankook offre à la famille ID. Buzz des pneumatiques optimaux aux qualités polyvalentes. Ce pneumatique premium transmet de manière exemplaire la force du couple moteur sur la route, indispensable pour la nouvelle Volkswagen ID. Buzz, qui possède la dynamique de conduite d’un véhicule de tourisme malgré le poids à vide d’un fourgon.

De plus, le pneumatique premium se distingue par une excellente tenue de route. La robustesse du pneumatique Ventus S1 evo 3 ev est obtenue grâce à la carcasse contenant une fibre haute performance spécialement développée, combinant une parfaite précision de direction et un poids réduit. À cela s’ajoutent les avantages d’une bande de roulement soigneusement étudiée, qui assure un confort acoustique exceptionnel.  Les émissions sonores, déjà faibles par nature dans les véhicules électriques, sont encore réduites.

Une autre caractéristique du Ventus S1 evo 3 ev est sa haute résistance à l’abrasion – résultat de la composition de la bande de roulement spécialement pensée pour les couples moteur élevés. En matière de résistance au roulement, le Ventus S1 evo 3 ev répond également aux spécifications du cahier des charges. Par rapport à un pneumatique comparable avec le marquage B, le pneumatique Label A peut contribuer à une augmentation de l’autonomie pouvant atteindre jusqu’à 30 kilomètres par charge de batterie.

Dans la dimension 21 pouces pour le VW ID. Buzz – en raison de la hauteur réduite du flanc – un renfort supplémentaire à base d’acier est utilisé dans la zone du talon, ce qui contribue à une rigidité encore plus élevée du flanc.  Cela garantit un retour de direction particulièrement dynamique et direct. Enfin, une caractéristique propre à la version 21 pouces est le rebord de la protection de la jante qui est plus aérodynamique, ce qui contribue notamment à une réduction de la résistance au roulement.

Le premier pneumatique Hankook pour véhicules de tourisme avec la signature HL

Avec le Ventus S1 evo 3 ev dans les versions HL 235/45 R21 104T XL et HL 265/40 R21 108T XL pour l’ID. Buzz, Hankook présente pour la première fois dans sa gamme de pneumatiques pour véhicules de tourisme, l’indice de charge « HL ». Explication : la dernière génération de véhicules de tourisme et SUV puissants équipés d’une batterie se caractérise par un poids nettement plus important. Cela nécessite des pneumatiques avec une capacité de charge nettement plus élevée à la même pression de gonflage. Le Ventus S1 evo 3 ev de Hankook relève brillamment ce défi, de sorte que la VW ID. BUZZ peut avoir une dynamique de conduite sur la route, favorisée par un centre de gravité bas, sans restriction.

« Avec le développement de ce pneumatique à haute capacité de charge (HL), Hankook élargit encore son portefeuille d’équipements d’origine. Ce pneumatique adapté au poids plus élevé du véhicule, facteur indispensable pour les fourgons électriques, sublime les performances de conduite du VW ID. Buzz », explique Klaus Krause, responsable du Centre Technique européen Hankook de Hanovre.

Avec la technologie SEALGUARD® : roulez l’esprit tranquille

Autre caractéristique de confort et de sécurité, le Ventus S1 evo 3 ev en 21 pouces pour le VW ID. Buzz est équipé de la technologie Hankook SEALGUARD®. Le pneumatique contient un matériau collant et visqueux qui recouvre l’intérieur du pneu d’une épaule à l’autre.
Cette technologie permet de colmater instantanément une perforation jusqu’à 5 mm de diamètre. La technologie SEALGUARD® permet, par exemple, de continuer à conduire même si un clou a perforé le pneu. Il n’est donc plus nécessaire de transporter une roue de secours ou un kit de dépannage dans les véhicules dotés de l’équipement SEALGUARD®, ce qui libère de la place dans le coffre, implique un gain de poids et évite un changement de roue dangereux sur le bord de la route. En plus de leurs atouts en matière de sécurité, les pneumatiques équipés de la technologie SEALGUARD® de Hankook continuent d’offrir le niveau de confort habituel, étant donné que leur construction de base ne diffère pas des pneumatiques sans technologie SEALGUARD®.

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