MOTUL, marque historique française spécialiste du lubrifiant moteur de haute performance et présente dans le monde entier, a le plaisir de vous annoncer son partenariat avec le talentueux pilote de course automobile marocain Mehdi Bennani.
Fils de la célèbre pilote marocaine Samira Bennani, première femme africaine à remporter le titre de championne de course automobile sur circuit de vitesse fermé, et d’un père quatre fois champion du Maroc de Motocross, Mehdi a cultivé dès son plus jeune âge la passion pour les sports mécaniques.
À l’âge de 26 ans, il devient le premier pilote africain et arabe à participer à un Championnat du monde FIA (Fédération Internationale Automobile) et à remporter une victoire en WTCR (FIA World Touring Car Cup) lors de sa participation à Shangaï, en 2014.
Avec plus d’un million d’abonnés sur ses réseaux sociaux et une popularité qui s’étend bien au-delà de sa communauté virtuelle, Mehdi Bennani est aujourd’hui à presque 40 ans, l’une des figures emblématiques du sport automobile au Maroc et en Afrique, et son succès tient non seulement à ses performances sportives, mais aussi à ses qualités humaines et aux valeurs fortes qu’il incarne : passion, engagement, volonté d’excellence, partage et authenticité. Des valeurs chères à MOTUL et qui ont conduit tout naturellement à cette synergie.
« MOTUL et FORAMAG, notre partenaire historique au Maroc depuis plus de 30 ans, sommes très fiers et heureux d’accueillir Mehdi Bennani dans la famille MOTUL. Notre histoire et la sienne se rapprochent : elles racontent toutes deux une histoire d’héritage et de passion.
Notre collaboration avec ce pilote talentueux, engagé et expérimenté contribuera indéniablement au rayonnement de la marque au Maroc et en Afrique. Sa popularité et la confiance qu’il a acquis auprès du public marocain est un véritable atout pour nous qui souhaitons démocratiser la marque, nous rapprocher davantage de nos consommateurs et les accompagner au plus près de leurs besoins. Nous recherchions une figure qui soit à la fois inspirante – la passion et l dépassement de soi faisant partie de notre ADN, et rassurante. Et Mehdi Bennani saura parfaitement remplir cette double mission » déclare Fatine Hadj Nassar, Responsable Communication et Digitale chez MOTUL Afrique du nord, centrale et de l’ouest.
« Je suis honoré de collaborer avec une grande marque internationale telle que MOTUL, référente dans les sports mécaniques et reconnue pour la qualité, la performance et l’efficacité de ses produits ainsi que pour sa recherche constante d’innovation. Je suis convaincu qu’ensemble, nous réussirons à renforcer la présence de la marque sur le territoire marocain ainsi qu’en Afrique » affirme Mehdi Bennani, Pilote automobile.
Durant ces prochains mois, l’Ambassadeur jouera un rôle clé dans la promotion des produits et services de la marque sur le levier automobile. Plusieurs initiatives seront lancées notamment sur les réseaux sociaux, pour accompagner le public marocain.
La rédaction / Avito Mag (communiqué)