Au Japon, Nissan table à présent sur 58% de ventes électrifiées (au lieu de 55% précédemment) d’ici 2026/27. Aux États-Unis, le groupe s’attend toujours à ce que ses futurs véhicules électriques représentent 40% de ses ventes en 2030/2031.

Avec Nissan Ambition 2030, sa vision à long terme annoncée en 2021, Nissan Motor  vise à élargir les possibilités de mobilité tout en répondant aux besoins et aux attentes de l’environnement, de la société et des clients. Compte-tenu des progrès réalisés dans le développement de cette vision, Nissan annonce aujourd’hui de nouvelles initiatives liées à sa stratégie d’électrification.

Dans le cadre de cette stratégie, Nissan continuera de promouvoir la démocratisation des véhicules 100 % électriques et des modèles e-POWER pour répondre aux besoins des différents marchés, d’améliorer la compétitivité de sa R&D et de son système industriel à l’échelle mondiale, et accélérera encore l’électrification de sa gamme.

Augmentation du nombre de modèles électriques ou électrifiés à horizon 2030

Dans le cadre de Nissan Ambition 2030, Nissan avait annoncé un plan-produit de 23 véhicules électrifiés, dont 15 véhicules 100 % électriques, d’ici 2030 à l’échelle mondiale. En réponse à l’évolution des besoins des clients et de l’environnement commercial, Nissan a révisé ce plan pour accélérer encore l’électrification.

Ainsi, Nissan prévoit désormais d’introduire 27 nouveaux modèles électrifiés, dont 19 nouveaux véhicules 100 % électriques, à l’échelle mondiale d’ici l’exercice 2030.

En conséquence, la proportion de modèles électriques ou électrifiés dans les ventes globales de Nissan et INFINITI devrait augmenter à plus de 55 % d’ici 2030, contre 50 % selon les prévisions précédentes.

À LIRE AUSSI > Foramag : Mehdi Bennani ambassadeur de Motul !

Augmentation de la part des ventes de véhicules électriques ou électrifiés dès 2026

Compte-tenu de la progression de la pénétration des véhicules électriques ou électrifiés, Nissan fait évoluer ses prévisions commerciales sur les principaux marchés. A horizon de l’exercice 2026, la part des véhicules électriques ou électrifiés dans les ventes de Nissan devrait ainsi être :

• Europe : 98 % (au lieu de 75 %*)
• Japon : 58 % (au lieu de 55 %*)
 Chine : 35 % (au lieu de 40 %*)
• États-Unis : 40 %* (véhicules électriques uniquement ; d’ici l’exercice 2030)

Conséquemment, la part des véhicules électriques ou électrifiés dans les ventes mondiales de Nissan devrait s’élever à 44 % d’ici l’exercice 2026, au lieu des 40% prévus lorsque la vision Ambition 2030 a été annoncée.

Pour faire face aux changements rapides du marché en Chine, Nissan prévoit de lancer en 2024 un modèle 100 % électrique conçu spécifiquement pour ce pays. En Europe, Nissan poursuivra ses importants projets d’électrification et explorera également une collaboration plus étroite avec l’Alliance.

Engagement renforcé pour une création de valeur accrue pour le client

Nissan a l’intention d’améliorer encore l’expérience client à long terme grâce à des services personnalisés. Nissan renforcera sa stratégie Connected Car Service en passant d’un contenu embarqué enrichi à l’activation de fonctions à la demande pour répondre aux besoins diversifiés des clients. Nissan vise à atteindre cet objectif grâce à l’application de la technologie Software-Defined Vehicle, dont la première manifestation est l’e-architecture installée dans le Nissan Ariya et qui sera prochainement disponible sur d’autres modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer