Lancée en 2022 au Maroc par Bamotors, le nouveau Kia Sportage, a été élue jeudi 02 Mars 2023, voiture de l’année lors de la 4ème édition du « COTY MOROCCO 2023 » organisée par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM).
L’événement « CAR OF THE YEAR MOROCCO » est le rendez-vous annuel majeur qui fête l’automobile dans notre pays, le SUV Coréen a remporté le titre face à de sérieux prétendants au rang desquels l’Alfa Romeo Tonale, le BMW X1, la DS4, le Nissan Qashqai, l’Opel Astra et la Peugeot 308 qui faisaient parti des possibles vainqueurs. Le Sportage est élu voiture de l’année suite à une série d’essais statiques et dynamiques, effectués par un jury composé de onze journalistes et experts automobiles spécialisés. Ces derniers ont été séduits par ses atouts dynamiques, notamment sa exceptionnelle tenue de route.
Rappelons que cette 4ème édition du «COTY Morocco» a été honorer de la précense de Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, d’Adil Bennani, Président de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), mais aussi des importateurs automobiles et autres professionnels du secteur.
AKANOUR Mahdi

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

L’application Yango lance son système de navigation pour les déplacements à Casablanca

Yango, application pour les trajets en ville avec chauffeur, a annoncé aujourd’hui…