La détection et la promotion des jeunes talents a toujours été dans l’ADN de PEUGEOT. En 1993, lors du triplé aux 24 Heures du Mans, l’équipage de la 905 victorieuse, était composé de deux rookies issus des formules de promotion de PEUGEOT : Christophe Bouchut, Eric Hélary, ainsi que de Goeff Brabham. Dans tous ses engagements sportifs, PEUGEOT a soutenu l’émergence des jeunes talents : en Rallye avec notamment Rallye Jeunes mais aussi au sein de ses formules de promotion dans le monde.

En Endurance, à seulement 19 ans, Malthe Jakobsen intègre dès cette saison l’équipe de pilotes du Team Peugeot TotalEnergies en tant que jeune talent et étoile montante de l’endurance mondiale.

Champion European Le Mans Series 2022 dans la catégorie LMP3, Malthe Jakobsen a été convié aux Rookies tests de Bahreïn en novembre dernier au volant la PEUGEOT 9X8. Il s’est distingué par son approche, son pilotage et ses chronos.

Malthe Jakobsen s’est également fait remarquer lors de son engagement en E-sport avec Peugeot Sport à l’occasion des 24 Heures du Mans virtuelles en janvier 2023. Ses performances sur simulateur ont montré l’étendue de son talent et en font un élément important du développement futur de la PEUGEOT 9X8.

C’est donc tout naturellement que Peugeot Sport a décidé d’intégrer Malthe Jakobsen, au sein de son programme en qualité de pilote officiel junior.

Dès cette saison, le jeune pilote danois participera aux sessions de simulateur du Team Peugeot TotalEnergies, il sera intégré aux séances de tests et participera à toute la préparation de l’équipe.

Dans le même temps, il poursuivra ses engagements en endurance, et notamment fera ses débuts aux 24 Heures du Mans dans quelques semaines avec l’équipe suisse COOL Racing / CLX Motorsport.

Linda Jackson – Directrice Générale de PEUGEOT :

 « Lorsque Jean-Marc Finot et Olivier Jansonnie m’ont parlé de Malthe pour les rookies tests, j’ai aussitôt validé son engagement et je suis ravie que nous l’intégrions désormais dans un programme junior. PEUGEOT est aussi tourné vers l’avenir. La détection de jeunes talents et des stars montantes du sport automobile a toujours été une priorité pour PEUGEOT depuis de très nombreuses années. Malthe Jakobsen s’est montré être un jeune pilote rapide, qui a toutes les qualités requises et nous avons de grandes ambitions pour lui dans le futur. »

Malthe Jakobsen :

 « Je suis très heureux et fier d’intégrer la famille PEUGEOT, qui m’a donné l’opportunité l’année dernière au Bahreïn de piloter pour la première fois une Hypercar. PEUGEOT est une marque importante de l’automobile, avec une grande et belle histoire en compétition. J’espère que nous pourrons construire quelque chose de fort ensemble et établir une relation solide dans le futur. J’espère également que nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs ensemble en endurance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

Audi Maroc lance 3 modèles en même temps: la A1 et les Q7&Q8 Hybrides

Audi fête le premier anniversaire de son showroom du boulevard d’Anfa en…