OPPO Maroc, la marque leader de la technologie, a été honorée par le prix de la “Meilleure Campagne RSE 2022” pour son initiative Reno7 Charity Cup lors de l’EMEC Expo 2023, qui s’est tenue les 10 et 11 mai. Le prix a été décerné à OPPO pour sa remarquable initiative de RSE, OPPO Charity Cup. Cette réalisation reflète l’engagement de la marque à avoir un impact positif sur la société.
EMEC Expo est un salon international sur la transformation numérique, consacré au marketing, au commerce électronique, au cloud, à l’internet mobile, aux réseaux sociaux et à l’affichage numérique. L’exposition a servi de plateforme aux entreprises pour explorer les outils et les solutions nécessaires à une transformation numérique réussie.
En juin 2022, OPPO a pris l’initiative d’organiser OPPO Charity Cup, dans le cadre de concrétiser son engagement envers la communauté qui l’a soutenue. Grâce aux liens inspirants du football, OPPO Charity Cup réunit la passion des fans de football et l’engagement de la marque dans la responsabilité sociale dans un événement jovial pour le plaisir de tous.
Le tournoi OPPO Charity Cup a vu la participation de 16 équipes, dont des médias, des artistes, des influenceurs et des partenaires, représentant huit associations. Chaque association était représentée par deux équipes jouant pour le titre, grâce auxquelles OPPO a apporté son soutien à la communauté locale. Les associations qui ont participé au tournoi sont les suivantes : Association Bayti, Association Solidarité Féminine, Association Aider Sans limites, Lueur d’espoir Casablanca, Association Malak, L’heure Joyeuse, Association Karam, et INSAF. OPPO Charity Cup a servi de plateforme à ces associations pour obtenir le soutien du public et sensibiliser à leurs causes, notamment la protection de l’enfance, la réduction de la pauvreté, la solidarité féminine, le soutien et l’intégration des enfants autistes, ainsi que la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle.
A l’issue du tournoi, c’est HBcom (partenaire de l’affichage urbain) qui l’a emporté, représentant Solidarité Féminine (Casablanca). Al Aoula, représentant l’Association Malak pour les enfants autistes (El Jadida), a obtenu la deuxième place, et la troisième place a été remportée par 2M pour Aider Sans Limite (Rabat). Les trois équipes gagnantes ont été récompensées par OPPO, et toutes les associations ont reçu un prix en espèces.
Le tournoi a été organisé en partenariat avec l’équipe élargie d’OPPO et ses partenaires : DABuzz Consulting, MediaMatic et Burton.
Abdelilah Akrim, responsable marketing chez OPPO Maroc, a exprimé son enthousiasme à l’idée de remporter ce prix prestigieux : “Nous sommes incroyablement honorés de recevoir le prix de la meilleure campagne RSE 2022 à l’EMEC EXPO 2023. C’est une reconnaissance de notre engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises et de l’impact positif que nous visons à avoir sur notre communauté. Nous croyons fermement qu’il est de notre responsabilité de rendre à la société ce qu’elle nous a donné et de soutenir les moins fortunés. OPPO Charity Cup illustre notre conviction dans le pouvoir de la collaboration et la capacité du sport à unir les communautés”.
L’initiative organisée par l’entreprise a permis aux associations participantes de faire progresser leurs efforts caritatifs et d’atteindre leurs objectifs organisationnels. En participant au tournoi, ces associations ont pu gagner en visibilité et en soutien de la part du public, sensibiliser à leurs causes respectives et, en fin de compte, avoir un impact positif sur leurs communautés locales. Le tournoi a également permis aux associations de nouer des contacts entre elles et d’établir des partenariats potentiels pour de futurs projets. Reconnu par la prestigieuse EMEC Expo 2022, OPPO a démontré avec succès son engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises et a apporté une contribution significative à une société plus prospère.