DFDS, la compagnie de ferries et de logistique basée au Danemark, a finalisé l’acquisition de FRS Iberia/Maroc suite à l’approbation du processus par les autorités compétentes, franchissant ainsi une étape importante dans sa stratégie d’expansion.
FRS Iberia/Maroc continuera à fonctionner normalement, assurant une transition fluide pour ses clients.
L’acquisition de FRS Iberia/Maroc renforce la présence de DFDS en Méditerranée, où DFDS exploite déjà des lignes de la Turquie vers l’Italie et la France, et de la France vers la Tunisie.
L’intégration de DFDS et de FRS Iberia/Maroc entre dans un processus d’amélioration du réseau et des services offerts aux clients fret et passagers en Méditerranée.
Avec cette expansion, DFDS ajoute à son réseau une importante activité de transport de passagers et accède au corridor de fret Afrique du Nord – Europe.
Pour rappel, FRS Iberia/Maroc, établie dans le détroit de Gibraltar depuis 2000, est la seule compagnie de ferry pour le transport de fret et de passagers opérant sur toutes les lignes du détroit de Gibraltar.
Elle opère régulièrement sur les lignes
- Tarifa-Tanger Ville
- Algeciras-Tanger Med
- Algeciras-Ceuta.
Avec sept navires, FRS Iberia Group est connu pour être l’un des leaders dans le domaine des ferries, offrant un service de qualité pour les segments du fret et des passagers.
Quant à DFDS, exploitant un réseau de transport reliant toute l’Europe, avec un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros, emploie 13 000 personnes à temps plein.
La société transporte des marchandises dans des remorques par ferry, route et rail et propose des solutions de transport et de logistique liées et complémentaires. DFDS transporte également des passagers en voiture et à pied sur des lignes de ferry de courte distance et de nuit. DFDS a été fondée en 1866 et son siège social se trouve à Copenhague (Danemark).