Le programme BOOST, mené par EFE-Maroc et MEPI, a permis d’accompagner plus de 170 jeunes chercheurs d’emploi vers une insertion professionnelle durable dans le secteur de l’offshoring au Maroc.
Le programme BOOST, mené par EFE-Maroc et MEPI, a permis d’accompagner plus de 170 jeunes chercheurs d’emploi vers une insertion professionnelle durable dans le secteur de l’offshoring au Maroc.

La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc) et l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI) ont annoncé la réussite de leur programme BOOST, qui a permis d’accompagner plus de 170 jeunes chercheurs d’emploi vers une insertion professionnelle durable dans le secteur de l’offshoring au Maroc.

Ce programme BOOST, lancé en octobre 2022, avait pour objectif de former 160 jeunes en soft skills, en marketing digital, en QHSE et autres compétences recherchées par les entreprises du secteur de l’offshoring. Plus de 170 jeunes ont finalement pu bénéficier de cette formation, dont 58% sont des jeunes femmes.

Au-delà de la formation, le programme BOOST a également mis l’accent sur l’insertion professionnelle des jeunes. Plus de 120 d’entre eux ont ainsi pu trouver un emploi dans le secteur de l’offshoring, soit un taux de placement de 70%.

La cérémonie de clôture du programme, qui s’est tenue cette semaine à Tanger, a été l’occasion de féliciter les jeunes lauréats et de mettre en avant les succès du programme.

Le programme BOOST est une réussite qui illustre la capacité du secteur privé, de la société civile et des pouvoirs publics à collaborer pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Il constitue également un modèle de partenariat efficace entre le Maroc et les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

L’application Yango lance son système de navigation pour les déplacements à Casablanca

Yango, application pour les trajets en ville avec chauffeur, a annoncé aujourd’hui…