Les lauréats des Morocco Tourism Awards
Les lauréats des Morocco Tourism Awards

La Première édition des « Morocco Tourism Awards» s’est tenue la semaine passé à Rabat. 

Lors de cette cérémonie initié par Tourisma Post, 15 acteurs du Tourisme et institutions exerçant dans le secteur ont été primés.

Cette première a  récompensé les acteurs, les destinations et les institutions  du tourisme qui ont été les plus actifs en 2023, qui se sont démarqués par leurs créativité et leur engagement et qui participent ainsi au rayonnement de la marque touristique Maroc aussi bien au niveau national qu’international.

L’évènement a été réhaussé par la présence de Monsieur André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les 15 prix ainsi décernés sont les suivants :

Prix Hommage : Omar Kabbaj, Président du Groupe Interedec Maroc

L’Hôtelier de l’Année : Noury Saladin – DG du Movempick Marrakech

L’Etablissement Hôtelier de l’Année : L’hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé

Le Groupe Hôtelier de l’Année : Groupe Hivernage Collection

L’Agence de Voyage de l’Année : Atlas Voyages

L’Agence DMC de l’Année : S’Tours 

Le Restaurateur de l’Année : Imane Rmili – Présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs

L’Engagement social pour les Guides : Halaa Benkhaldoun– Intrepid Travel Morocco

La Femme de l’Année : Rkia Alaoui – Présidente du CRT Tanger-Tetouan-Al Hoceima

Destination de l’Année : Essaouira 

L’Eco-Responsable de l’Année : la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout -Sapst –  

Le Jeune Espoir 2023 : Naït Othman – PDG Travel Link Morocco

Le Leader de l’Année : Hamid Bentahar – Président de la Confédération Nationale du Tourisme – CNT

La Personnalité de l’Année : Adel El Fakir –Directeur Général – ONMT

 

Adel El Fakir, DG de l’ONMT a été élu Personnalité de l’Année pour son engagement pour le secteur. Sur tous les fronts, tant au niveau national qu’international pour promouvoir la marque touristique Maroc, il a multiplié en 2023 le nombre de dessertes aériennes avec les compagnies aériennes nationales et internationales, ainsi qu’avec les Tour-opérateurs du monde entier. Il a également multiplié les actions marketing et les campagnes de communication et a fédéré l’ensemble des opérateurs du tourisme. Jamais, de l’avis des patrons de presse marocains sondés, « l’ONMT n’a eu autant de dynamisme ». 

Les votes pour la sélection des nominés ont été faits essentiellement par des journalistes et des patrons de presse de médias nationaux. Un choix justifié par les organisateurs pour garantir une certaine neutralité et un regard critique sur le secteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer