Le programme Campus Connecté a été célébré aujourd'hui à Marrakech. Découvrez les réalisations et les perspectives de ce programme ambitieux qui vise à transformer l'enseignement supérieur marocain grâce au numérique.
Le programme Campus Connecté a été célébré aujourd’hui à Marrakech. Découvrez les réalisations et les perspectives de ce programme ambitieux qui vise à transformer l’enseignement supérieur marocain grâce au numérique.

Le coup d’envoi du programme “Campus Connecté” vient d’être donnée aujourd’hui à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI, du Président Directeur Général de inwi, Monsieur Azdine El MOUNTASSIR BILLAH, et du Président de l’Université Cadi Ayyad-Marrakech, Monsieur Belaid BOUGADIR.

Un bilan positif et des perspectives prometteuses

Lancé en 2022, le programme Campus Connecté vise à doter 220 sites universitaires à travers le Royaume du plus large réseau Wifi en Afrique, en utilisant la technologie Wifi6. Le programme offre également aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif un accès gratuit et sécurisé aux ressources numériques des établissements.

Plus d’un million de cartes SIM ont été mises à la disposition des étudiants et plus d’un millier de téraoctets de données ont été échangés depuis le début du programme. Ces chiffres démontrent l’engouement suscité par Campus Connecté et son impact positif sur l’enseignement supérieur au Maroc.

Un engagement constant pour l’excellence

Les partenaires du programme, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, l’ANRT, le CNRST et inwi, ont réaffirmé leur engagement à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence pour l’enseignement supérieur marocain.

Campus Connecté s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Accélération de la Transformation de l’Ecosystème de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Pacte ESRI 2030). Ce programme ambitieux vise à faire du Maroc un leader régional en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer