Dongfeng, géant chinois de l'automobile, s'associe à Global Chinese Motors pour développer l'industrie automobile marocaine. Découvrez les projets ambitieux de ce partenariat, notamment la création d'une académie de formation et l'introduction de véhicules électriques.
Dongfeng, géant chinois de l’automobile, s’associe à Global Chinese Motors pour développer l’industrie automobile marocaine. Découvrez les projets ambitieux de ce partenariat, notamment la création d’une académie de formation et l’introduction de véhicules électriques.

Une délégation de Dongfeng Automobile Corporation, géant chinois de l’automobile, a effectué une visite au Maroc afin de renforcer les liens économiques entre les deux pays et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration. Les discussions ont principalement porté sur le développement de l’industrie automobile marocaine et la création d’un écosystème de mobilité durable.

Lors de sa visite, Dongfeng a signé un protocole d’accord avec Global Chinese Motors, son distributeur exclusif au Maroc; ce dernier étant une filiale du groupe Bugshan Automotive Group détenant notamment la carte Hyundai sur notre marché.

Ce partenariat stratégique prévoit plusieurs initiatives majeures :

  • Création d’une académie de formation avec pour objectif de développer les compétences techniques marocaine dans le domaine de l’automobile et de former une nouvelle génération de professionnels qualifiés.
  • Mise en place d’un hub logistique qui devrait devenir un centre important dans la région pour l’exportation de pièces de rechange Dongfeng vers d’autres pays africains.
  • Introduction de véhicules électriques de la marque Dongfeng qui prévoit de partager son expertise en matière de mobilité électrique avec le Maroc en introduisant de nouveaux modèles sur le marché.

Ces projets s’inscrivent dans une volonté commune de renforcer la position du Maroc en tant que plateforme industrielle pour l’Afrique et de promouvoir une mobilité durable.

Li Junzghi, directeur général de Dongfeng Automobile Corporation, a souligné l’importance de ce partenariat pour le groupe, affirmant que le Maroc représentait un marché clé pour le développement de l’entreprise en Afrique. De son côté, Abdelhak Khadraoui, directeur de marque chez Global Chinese Motors, s’est félicité de cette collaboration qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’industrie automobile marocaine.

Pour rappel, Dongfeng Automobile Corporation a été fondée en 1969, et est l’un des plus grands constructeurs automobiles en Chine, devenu spécialiste en matière de véhicules utilitaires. 

Quant au groupe Bugshan, il est devenu au fils du temps le partenaire de plusieurs constructeurs automobiles de renom,avec son pôle de distribution Automobile englobant des entités qui assurent la distribution exclusive au Maroc des marques Hyundai, Tata Motors, Aston Martin et Dongfeng, ainsi qu’un service de voiture d’occasion par la filiale Global Occaz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer