Après 2 années marquées par une crise sanitaire et économique sans précédent, l’année 2022 a aussi vu son lot de crises et s’achève par un bilan négatif pour le marché automobile marocain.
Par ailleurs, Hyundai enregistre un bilan positif avec un nouveau record de ventes au Maroc. En dépit des problèmes d’approvisionnement auxquels doit faire face l’ensemble du secteur automobile, Hyundai s’est hissée à la 3ème position des marques automobiles les plus vendues au Maroc pour la troisième année consécutive. En réalisant une part de marché record sur les 6 dernières années de plus de 9%.
La marque a enregistré un total de 14 600 ventes à fin décembre 2022, soit une progression de plus de 7% par rapport à l’année 2021, indiquant ainsi une progression qui dépasse la tendance générale du marché qui a enregistré une régression de -8%.
À LIRE AUSSI >Le Marché Automobile 2022 : l’heure du bilan (1/3)
Cet accomplissement s’explique notamment par le succès du modèle Accent et de la gamme SUV Hyundai (Kona, Creta, Tucson et Santa Fe), ainsi que le renforcement de la gamme Hybride avec l’introduction de la version Hybride du modèle Tucson mais également le retour de la berline Elantra en sa version hybride. Une gamme Hybride renouvelée et élargie qui a enregistré une évolution exceptionnelle de 911% à fin décembre 2022.
Sur le segment des SUV premier segment du marché automobile marocain, Hyundai est n°1 des ventes de SUV au Maroc grâce à une gamme innovante et diversifiée avec de nouveaux designs dynamiques et modernes ainsi qu’une technologie avancée pour répondre aux besoins de toute sa clientèle.
Enfin, l’année 2022 a été clôturée en beauté avec le lancement de la voiture électrique de la marque au succès international : La IONIQ5. Premier véhicule électrique introduit par la marque Hyundai sur le marché marocain, et qui a raflé tous les prix lors des prestigieux « World Car of the Year Awards » 2022, en décrochant le « World Car of the Year Award » toutes catégories confondues, le « World Electric Car of the Year Award » et le « World Car design of the Year Award ».
« 2022 fût encore plus surprenante, en dépit d’une conjoncture particulièrement difficile, les résultats de la marque au Maroc restent très positifs, en particulier notre performance sur les segments des SUV et de l’hybride. Ces performances exceptionnelles sont de bons augures pour Hyundai et nous permettent d’aborder l’année 2023 avec confiance grâce aux nombreuses nouveautés attendues dans les mois à venir. » A déclaré M. Oussama BERRADA GOUZI, Directeur Général Global Engines.