On aurait bien aimé démarrer cet article sur une note positive, mais Avito Mag vous aime beaucoup et se doit de vous dire que passer toute la journée assis sur une chaise favorise les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension et le cancer.

Solution ? Alterner entre travailler assis et debout. 

Comment ? Opter pour un bureau ergonomique. 

Un bureau ergonomique est conçu pour réduire le temps que vous passez assis pendant votre journée de travail. Au lieu de rester assis pendant plusieurs heures d’affilée, vous pouvez élever le niveau du bureau afin de pouvoir travailler debout. C’est pourquoi ces types de bureaux réglables sont souvent appelés bureaux “assis-debout”.

Nous connaissons parfaitement les questions que vous vous êtes posez après avoir lu les quelques lignes citées plus haut et nous avons toutes les réponses : 

De quel mobilier ai-je besoin pour rejoindre la team “bureau ergonomique” ? 

C’est très simple et ça ne change pas beaucoup du bureau normal, ce qui signifie que vous n’allez pas sortir de votre zone de confort, mais vous allez plutôt la retrouver pour de vrai ! 

  • La table du bureau, ajustable et adaptée à votre besoin en ergonomie
  • La chaise ergonomique 
  • Le support de l’ordinateur fixe ou motorisé 
  • Le support bras ergonomique connecté 
  • Le passe câble connecté 
  • Les différents rangements utilitaires et discrets 

N.B : la liste n’est pas exhaustive. 

Comment me comporter pour rejoindre la team “bureau ergonomique” ? 
  • Votre chaise doit soutenir votre colonne vertébrale et le bas de votre dos être réglé à une hauteur qui vous permet de garder les pieds à plat sur le sol (ou sur un repose-pieds) et avoir des accoudoirs. 
  • Votre bureau doit laisser de la place pour vos genoux, vos cuisses et vos pieds et doit être relevé ou abaissé à un niveau qui maintient votre clavier et votre écran à la bonne hauteur.
  • L’écran de votre ordinateur doit se trouver dans votre champ de vision direct, à une distance de 20 à 30 pouces de vous. Le haut de l’écran doit se trouver au niveau des yeux ou légèrement en dessous. L’écran doit être incliné à un angle de 10 à 20 degrés et positionné de manière à éviter les reflets d’une lumière vive.
  • Votre clavier et votre souris doivent être à portée de main, afin que vous n’ayez pas à les attraper. Votre clavier doit être posé sur une surface plate. Lorsque vous tapez ou déplacez la souris, gardez vos poignets droits et vos bras près de vos côtés.
  • Petit dernier conseil : gardez à portée de main les objets que vous utilisez le plus fréquemment – votre téléphone ou vos documents, par exemple.

Avez-vous eu une expérience avec le bureau ergonomique ? 

Laissez-nous des commentaires 

N’oubliez pas que vous pouvez trouvez vos équipements sur www.avito.ma 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer