DBM Maroc, une entreprise marocaine spécialisée dans les produits et services informatiques, annonce son engagement significatif dans le secteur de l'éducation digitale en Afrique. Cette annonce confirme le rôle de pionnier de l'entreprise dans le domaine de l'innovation technologique et de l'éducation en Afrique
DBM Maroc, une entreprise marocaine spécialisée dans les produits et services informatiques, annonce son engagement significatif dans le secteur de l’éducation digitale en Afrique. Cette annonce confirme le rôle de pionnier de l’entreprise dans le domaine de l’innovation technologique et de l’éducation en Afrique

Depuis sa création en 1995, DBM MAROC s’est imposé comme l’un des tout premiers acteurs dans le secteur IT au Maroc et en Afrique avec sa marque ACCENT.

Entreprise marocaine spécialisée dans les produits et services informatiques, annonce son engagement significatif dans le secteur de l’éducation digitale en Afrique. Cette annonce confirme le rôle de pionnier de l’entreprise dans le domaine de l’innovation technologique et de l’éducation en Afrique.

Convaincue que la technologie peut être un levier puissant pour améliorer l’éducation, Accent par l’intermédiaire de son président M Abdelkarim Mazouzi s’engage à fournir des solutions éducatives innovantes et accessibles à tous, afin de permettre à chacun de bénéficier d’une éducation de qualité, quel que soit son lieu de résidence ou son statut socio-économique.

Elle a déjà mis en œuvre plusieurs projets visant à promouvoir l’éducation digitale en Afrique avec notamment la création de la première université virtuelle d’Afrique, UVA, qui accueille plus de 60 000 étudiants à distance.

Elle a également soutenu les programmes gouvernementaux Nafida et Injaz au Maroc, qui facilitent l’accès aux ordinateurs pour les enseignants et les étudiants.

Profondément impliquée dans plusieurs projets d’envergure, son partenariat avec Maroc Telecom, a permis de fournir des équipements et une solution de formation LMS ultra efficace aux établissements de formation nationaux. Ce qui a contribué à la digitalisation de l’éducation au Maroc et a positionné le pays comme un leader technologique en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer